Real World Gaming est une plateforme lancée à l’initiative de Conor McGregor qui avait pour objectif de mélanger jeux vidéo, NFT, cryptomonnaie et célébrités dans un univers « Play-to-Earn. » L’idée derrière RWG était d’offrir une expérience de jeu où les utilisateurs pouvaient gagner de l’argent ou des récompenses numériques en jouant et en interagissant avec des contenus ou des avatars liés à des stars du sport. Dans le cadre de ce projet, le « meme coin $REAL » avait été lancé comme jeton officiel de l’écosystème. Cette unité était censée servir à acheter des objets, participer à des compétitions ou investir dans des événements liés à la plateforme. Néanmoins, le nouveau business de l’ancien champion featherweight et lightweight de l’UFC semble avoir échoué. La preuve en est avec cette annonce.
Via X, le Real World Gaming vient de communiquer : « Nous devons être honnêtes. Nous n’avons pas atteint notre objectif de levée de fonds minimum. Toutes les mises seront intégralement remboursées. Ce n’est pas la fin. » Conor McGregor a répondu : « Mesdames et messieurs, c’est ça le réel ! »
SUR LE MÊME SUJET :
En novembre 2024, Conor McGregor a été reconnu responsable dans une affaire d’agression sexuelle. Cette affaire a gravement terni son image publique. Suite à ce verdict, plusieurs entreprises, dont le développeur de jeux vidéo IO Interactive, ont mis fin à leur collaboration avec lui. Par ailleurs, le site officiel de RWG présente des concepts tels que « BRAWL3RS » et des jeux basés sur des données réelles. Néanmoins, les informations fournies restent vagues. Elles manquent de détails concrets sur le fonctionnement du projet et sa proposition de valeur unique. Cette absence de clarté a pu dissuader les investisseurs potentiels. Par ailleurs, le développement de jeux vidéo intégrant des technologies émergentes, comme la blockchain et les NFT, nécessite des partenariats solides avec des studios de développement expérimentés. Ce désalignement des planètes a mené à l’échec du projet.
Conor McGregor n’a plus combattu depuis ses deux échecs face à Dustin Poirier en 2021. Son combat contre Michael Chandler a été annulé. Il en est de même pour son match de boxe face à Logan Paul en Inde, qui n’a finalement jamais été officialisé. Pour l’instant, nul ne sait si l’Irlandais reviendra un jour dans l’octogone. Au fil des années, le prodige de Dublin s’est éloigné du sport pour se concentrer sur ses activités économiques. L’ancien champion de l’UFC possède notamment sa marque de whisky, de vêtement ou encore de produits axés sur la récupération sportive. La star du MMA est également à la tête de son propre pub située à Publin. Le Notorious a aussi lancé son propre programme de fitness. Conor McGregor est par ailleurs devenu l’un des propriétaires du BKFC, qui est la principale organisation de boxe à mains nues dont il fait régulièrement la promotion via ses publications sur Instagram. L’empire financier de l’ancien champion de l’UFC est en constante évolution.
COMMENTAIRES