La carte de l’UFC 270 vient de subir une annulation. En l’effet, l’opposition prévue en Ilia Topuria et Charles Jourdain vient d’être officiellement annulée. D’après « Eurosport Espana », ce dernier a rencontré des difficultés au moment de son weight cut. Ainsi, afin d’éviter toutes prises de risques pour l’athlète, l’organisation a tout simplement décidé de le retirer de l’évènement.
Il y a de quoi regretter cette annulation, car sur le papier, elle était prometteuse. D’un côté, Charles Jourdain, le jeune Canadien de 26 ans. Avec lui, le spectacle est toujours assuré dans la cage. Véritable guerrier des temps modernes, il avait offert au public une scène d’anthologie lors de sa dernière apparition. Ainsi, il a tout bonnement reproduit la scène avec Léonidas, dans le film « 300 ». Rappelez-vous de ce coup de pied qui envoie littéralement valser son opposant. Alors qu’il avait fait trembler les cages de l’organisation canadienne « TKO », Jourdain s’est attaqué à l’UFC. Depuis, il compile trois victoires, trois défaites et un match nul. Un bilan contrasté, qui ne doit en rien faire douter de ses qualités.
SUR LE MÊME SUJET :
De l’autre côté, « El Matador », l’Espagnol de 25 ans, invaincu en onze apparitions. Il réalise un joli départ à l’UFC avec trois victoires, dont une sur Ryan Hall par KO au premier round. Initialement, c’est un autre invaincu que devait rencontrer Topuria en la personne de Mosvar Evloev. Là encore, le duel avait tout simplement été annulé.
Si cette perte sur la carte est regrettable, nul doute que nous reverrons rapidement Topuria et Jourdain dans la cage.
COMMENTAIRES