Ilia Topuria nomme ses adversaires potentiels avant son retour
En bref
- Qui pour le champion lightweight ?
- Une troisième ceinture ou une défense de titre ?
- La situation est plus que jamais compliquée
MMA – Ilia Topuria nomme les deux adversaires qu’il aimerait affronter pour son prochain combat.
Ilia Topuria est l’une des stars de l’UFC en ce moment. Pour rappel, ancien champion featherweight, l’Espagnol a tout lâché pour monter en lightweight. Dans sa nouvelle division, le jeune homme a immédiatement performé pour la ceinture face à Charles Oliveira. Annoncé favori, El Matador a réussi à mettre KO Do Bronx dans le premier round. Après sa victoire, le natif d’Halle a demandé à se mesurer à l’inarrêtable Islam Makhachev.
Qui est le prochain ?
Champion depuis des mois, Ilia Topuria n’a pourtant pas de prétendant désigné pour son prochain combat. Pourtant, Arman Tsarukyan vient de consolider son statut dans la division en venant à bout de Dan Hooker. Néanmoins, le champion a d’autres noms en tête. À ce sujet, El Matador affirme en interview : « J’aimerais affronter Paddy Pimblett s’ils ne me laissent pas monter en poids welter pour affronter Islam Makhachev. Parce que le combat que j’aimerais vraiment est contre Makhachev dans une troisième catégorie de poids ».
Une troisième ceinture ?
Islam Makhachev vient de s’offrir la ceinture de la catégorie welterweight de l’UFC. Dominant, le Russe a surclassé Jack Della Maddalena. Pas de quoi effrayer Ilia Topuria qui est prêt à monter en -77 kg pour se mesurer au Daghestanais et tenter de devenir le premier champion dans une troisième division à l’UFC.
Que pensez-vous de la situation ?
Le gars n’a pas encore défendu son titre qu’il songe déjà à monté de catégorie pour affronter Islam ridicule, il préfère affronter paddy où il pense avoir plus de chance de gagner que contre Arman…