Makhachev fait des révélations avant sa première défense de titre
En bref
- Retour sur le dernier combat d'Islam Makhachev
- Quelle suite pour le champion ?
- Son prochain adversaire
MMA – Islam Makhachev fait des révélations avant de revenir dans l’octogone défendre sa ceinture de champion.
Islam Makhachev est le nouveau champion de la catégorie welterweight de l’UFC. En effet, ancien champion lightweight, le Russe a tout lâché pour monter à 77 kg. Pour ses débuts dans sa nouvelle division, le Russe était opposé à Jack Della Maddalena. Annoncé favori, le Daghestanais a totalement surclassé son rival du soir. Logiquement, les juges lui ont accordé la victoire par décision unanime. Enfin, après la rencontre, Islam Makhachev est redevenu numéro un toutes catégories confondues à l’UFC.
Une catégorie qui bouge :
Il n’y a encore pas si longtemps, la catégorie welterweight était bloquée. Toutefois, les cartes semblent être redistribuées. En effet, depuis le sacre du Russe, de nombreux prétendants ont émergé. Carlos Prates, Michael Moraes ou plus récemment Ian Garry rêvent d’avoir une chance pour la ceinture. Enfin, un autre homme pourrait faire face au champion welterweight : Ilia Topuria. Depuis des mois, l’Espagnol et le Russe se cherchent sur les réseaux.
Qui pour le champion ?
Islam Makhachev ne sait pas encore qui il va affronter. Ainsi, en interview, le champion révèle : « Je pense que l’UFC va bientôt décider. Nous avons au moins 3 ou 4 candidats maintenant. Bientôt, probablement dans environ deux semaines, il sera clair qui sera le prochain challenger. [Ian Garry] ça ne m’a pas surpris hier. S’il a surpris l’UFC, alors peut-être qu’il sera le prochain. [Shavkat] ne s’est pas battu depuis plus d’un an. Un prétendant ne peut pas rester un an sur le banc à cause de blessures puis venir se battre pour la ceinture. Eh bien, s’il se remet et que l’UFC décide qu’il est le prochain, pourquoi pas ? ».
Que pensez-vous de la situation ?