Winamax
Dark Mode Light Mode
Khamzat Chimaev dévoile la clé de son style de MMA en séminaire
« Islam Makhachev reste et restera dans l’ombre de khabib » – Mais qu’en disent les faits ?
Jordan Zebo comparé à un ancien champion de l'UFC : sa réaction

« Islam Makhachev reste et restera dans l’ombre de khabib » – Mais qu’en disent les faits ?

islam khabib islam khabib

En bref

  • Pour Tyron Woodley, aucun doute, Islam Makhachev reste et restera dans l'ombre de Khabib.
  • La raison ? Malgré ses titres, l'ancien champion juge Makhachev encore peu connu mondialement.
  • Pourtant, les chiffres montrent qu'Islam surpasse déjà son mentor sur plusieurs plans.

MMA – Malgré son doublé historique, Tyron Woodley refuse de dissocier Islam Makhachev de son mento Khabib Nurmagomedov.

Islam Makhachev (28-1) a beau régner désormais sur deux catégories, l’ombre de Khabib Nurmagomedov (29-0) semble toujours planer, du moins pour certains, au dessus de son héritage. Interrogé par NewBettingSites, l’ancien champion welterweight, catégorie dans laquelle Islam est aujourd’hui le roi, Tyron Woodley a été brutalement honnête. « Il reste et restera dans l’ombre de Khabib. Quand j’entends le mot Islam, je pense à Khabib. C’est son protégé. Il ne serait rien sans lui. »

En outre, selon lui, le double champion Russe ne s’est pas encore suffisamment affranchi de ce lien symbolique, malgré ses récents accomplissements. « Il ne m’a pas battu, il n’a pas battu GSP, et il reste méconnu à l’international. » Une critique sévère, surtout à la lumière des records que le Daghestanais vient d’égaler – et même de dépasser – à l’UFC 322.

UFC 322 : la performance incomparable

Face à Jack Della Maddalena (18-3), Islam Makhachev a livré une véritable masterclass. Un combat à sens unique, digne des plus grandes démonstrations de force vues dans l’octogone. Dès la première minute, il a contrôlé l’Australien, l’amenant au sol avant de le neutraliser pendant les 25 minutes qu’auront durées le choc. Une domination pure, presque trop propre pour les amateurs de sang et de K.-O.

En effet, pour certains suiveurs de la sphère UFC, cette maîtrise clinique est moins spectaculaire que la rage de tous les instants de Khabib. Pourtant, la supériorité stratégique qu’a démontré Makhachev, qui plus est face à un adversaire qui venait de détruire Belal Muhammad, est indéniablement la marque des plus grands. En remportant une deuxième ceinture, et en égalant le record de 16 victoires consécutives à l’UFC, Islam entre dans un cercle encore plus fermé que son mentor. Moins iconique peut-être, mais plus complet ? Finalement, qu’est ce qui est le plus important ?

« Tu étais l’élu Islam »

Au regard des chiffres et des statistiques, aucun doute, le jeune padawan a dépassé son maître. Certes, Islam Makhachev restera pour toujours l’élève de Khabib, mais à 34 ans, il écrit les pages d’un nouveau livre. Celles d’un ouvrage trop haut pour la bibliothèque de Khabib ?

Champion dans deux catégories, il dépasse The Eagle sur plusieurs statistiques : plus de victoires, plus de défenses de ceinture, et surtout, un niveau d’adversité plus élevé sur ses derniers combats. Ainsi, il a prouvé qu’il était bien des choses, mais certainement pas un froussard. Néanmoins, les éternels sceptiques rétorqueront que Khabib, en 13 combats dans la grande ligue, n’a perdu que deux rounds. Toutefois, Makhachev n’en a concédé aucun lors de ses derniers affrontements, le tout en s’imposant contre des Volkanovski, Oliveira, Poirier et maintenant JDM. Alors, toujours dans l’ombre ?

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
khamzat chimaev critiques

Khamzat Chimaev dévoile la clé de son style de MMA en séminaire

Next Post
MMA - « Jordan Zebo m'a harcelé », la confession de Fernand Lopez

Jordan Zebo comparé à un ancien champion de l'UFC : sa réaction