Khamzat Chimaev dévoile la clé de son style de MMA en séminaire
En bref
- Khamzat Chimaev sera présent à l'UFC Qatar
- Le champion révèle ses secrets à ses fans
- Qui pour prétendre au titre middleweight ?
MMA – Lors d’un séminaire avant l’UFC Qatar, Khamzat Chimaev a expliqué comment il s’imposait dans la cage.
Khamzat Chimaev est l’un des visages de l’UFC. Déjà populaire depuis ses débuts dans la grande ligue, l’Émirati vient de passer un cap. En effet, il y a quelques semaines, Borz est devenu champion middleweight de l’UFC. Pour rappel, opposé à Dricus Du Plessis, le jeune homme n’a pas tremblé. Annoncé favori, le natif de Beno-Yurt a totalement surclassé son rival du soir. Logiquement, les juges ont décidé de lui accorder la victoire par décision unanime.
Les secrets du champion :
Khamzat Chimaev est actuellement au Qatar pour soutenir son ami Arman Tsarukyan. En effet, l’Arménien va se mesurer à Dan Hooker lors du main event de l’UFC Fight Night Doha. Avant l’événement, Borz a partagé son expérience lors d’un séminaire avec ses fans. Ainsi, l’Émirati a révélé certains secrets et techniques aux personnes présentes :
« Quand je démarre mes combats, je commence toujours par un coup de pied pour créer de l’espace. Quand mon adversaire s’approche de moi, c’est là que je tente le takedown. Je commence toujours comme ça : la pression, et quand il s’approche, je lui saisis les deux jambes ».
Il y a peu, Khamzat Chimaev a expliqué qu’il ne performerait pas avant le mois de mars 2026. Par ailleurs, l’Émirati n’a pas révélé le nom de son prochain adversaire. Toutefois, le Français Nassourdine Imavov semble être le prochain à tenter sa chance pour le titre middleweight de l’UFC.