Les exploits d’Ilia Topuria remis en cause par un grand nom de l’UFC
MMA – Le prodige n’impressionne pas tout le monde. Ainsi, les exploits d’Ilia Topuria sont critiqués par un grand nom de l’UFC.
Lorsque l’on parle des athlètes les plus impressionnants à l’UFC ces dernières années, impossible de ne pas citer Ilia Topuria. Certains vont jusqu’à dire que les trois victoires successives de l’hispano-géorgien font partie des plus impressionnantes de l’histoire. Il faut dire que Topuria a enchaîné des finish sur Alexander Volkanovski, Max Holloway puis Charles Oliveira. Grâce à ce « three-peat », Ilia a décroché deux ceintures au sein de deux catégories distinctes, faisant de lui un athlète appartenant à l’histoire de la grande ligue. Pourtant, il semble que le prodige n’impressionne pas tout le monde. Max Holloway avait ainsi critiqué les victoires du Matador, le jugeant un poil surcoté. Cette fois, les exploits d’Ilia Topuria sont remis en cause par un grand nom de l’UFC.
Frankie Edgar tempère
Malgré une fin de carrière compliquée, notamment à cause d’un menton fragilisé, Frankie Edgar est une véritable légende de l’UFC. Comme beaucoup, l’Américain n’a pas échappé aux exploits d’Ilia Topuria dans la cage. Pourtant, Edgar a tenu à tempérer les exploits de ce dernier.
« Il y a toujours des gens qui vont dire de la m*rde et faire les haters, et ils n’ont pas totalement tort. Il a battu un Volkanovski de 36 ans, il a battu un Holloway qui sortait d’une perte de poids compliquée parce qu’il est à 70 kg et descendu à 66 … Et Volk revenait d’un gros KO, n’est-ce pas ? Et il vient d’affronter un Oliveira de 35, presque 36 ans… Vous connaissez les statistiques avec les athlètes de 35 ans et plus ... »
Les fameuses statistiques évoquées par Frankie Edgar veulent que les athlètes de 35 ans et plus aient beaucoup plus de chance de perdre des combats de championnat. Chose particulièrement vraie dans les catégories légères.