La carrière de MMA d’Ilir Latifi a bien failli virer au drame. A 38 ans, le suédois comptabilise un record de 15-8 et a livré 14 affrontements à l’UFC. Après une série de 3 défaites face à Corey Anderson, Volkan Oezdemir et Derrick Lewis, il était de retour en 2021 pour faire face à Tanner Boser. Il a remporté ce duel par décision partagée mais a subi une grave blessure à l’oeil des suites de son affrontement.
Le suédois s’est confié à MMA Junkie sur la tournure qu’a pu prendre cette blessure : « Il y avait une grande possibilité que je ne me batte plus jamais. (…) J’ai été totalement aveugle pendant 3 ou 4 semaines. Ils ne savaient pas vraiment si ma vue allait revenir totalement. Je devais juste être positif et faire ce que les médecins disaient. (…) J’ai eu une blessure à l’œil assez grave, mais je suis de retour, je me prépare et je serai bientôt de nouveau dans l’octogone, (…) probablement en février. Il y a un adversaire, mais ce n’est pas encore officiel. »
SUR LE MÊME SUJET :
L’adversaire auquel Ilir Latifi fait référence dans l’interview n’est pas encore connu à ce jour. Mais cet affrontement face à Tanner Boser a bien failli lui coûter définitivement le sens de la vue. Celui que l’on surnomme « The Sledgehammer » sera donc normalement de retour en février pour livrer son 15ème duel dans l’octogone.
COMMENTAIRES