En cette année 2024, les championnats d’Europe amateurs de l’IMMAF se disputent du 29 mars au 6 avril au Ranko Zeravica Sports Hall de Belgrade, capitale de la Serbie. Plusieurs français issus de diverses catégories de poids y défendent fièrement les couleurs du drapeau tricolore. Ce mercredi 3 avril, certains d’entre eux se sont qualifiés pour la suite de la compétition.
Benoit Prigent, médaillé d’or des championnats de France, a ouvert le bal avec brio face à Kai Ibe. Le Français a été déclaré vainqueur par décision unanime au terme d’un affrontement qui est allé à son terme. Le jeune athlète de 24 ans s’est ainsi assuré une place pour les quarts-de-finale de la division lightweight et y rencontrera Daniel Choubar.
SUR LE MÊME SUJET :
De son côté, Ugo-Antton Vidal a rencontré moins de difficultés à faire mordre la poussière à son adversaire. Le représentant du drapeau tricolore a fait forte impression en soumettant Pavel Vasilev au deuxième round. Le jeune prodige de 24 ans retrouvera Min-Soo Song en quarts-de-finale de la catégorie featherweight.
Malgré quelques frayeurs, Paul Dena, médaillé d’or des championnats de France, s’est imposé par décision partagée face au Portugais Alexandre Rita. Le jeune prodige de 22 ans se qualifie ainsi pour les quarts-de-finale de la catégorie featherweight et y affrontera Luca Silvani.
COMMENTAIRES