S’il n’est pas rare de voir des knockdowns en MMA, il est en revanche extrêmement rare d’en voir un double. En effet, cela n’arrive pas souvent que deux combattants s’infligent un KD simultanément. Néanmoins, ce geste a pu être aperçu très récemment, dans une ligue de MMA amateur en Allemagne. Totalement imprévisible, ce moment a fait hurler les fans venus assister à la rencontre.
Alors qu’ils performent sur la carte du No Mercy Fights, deux combattants se livrent une guerre totale dans les premières minutes de leur duel. Néanmoins, à quelques secondes de la fin du premier round, les rivaux s’envoient chacun un crochet du droit monstrueux puis tombent. Une situation incroyable. On peut voir les deux hommes se relever avant de profiter de la minute de repos :
Ce double knockdown n’est pas sans rappeler celui de Fedor Emelianenko et Matt Mitrione. Lors de leur affrontement, les deux hommes s’étaient retrouvés au sol, mais c’est Mitrione qui avait su tirer avantage de la situation. Très rares, ces moments sont néanmoins très impressionnants. Lors du No Mercy Fights, les deux hommes, eux, ont pu se relever et continuer la rencontre. Par ailleurs, il est déjà arrivé que deux adversaires se mettent KO au même moment.
Qu’avez-vous pensé de la vidéo ?
COMMENTAIRES