WWE – Après avoir fait l’acquisition de l’UFC, Endeavor souhaiterait a priori racheter la première fédération de catch au monde.

En 2016, le groupe avec Mark Shapiro à sa tête a pu acquérir un mastodonte du milieu sportif pour 4 milliards de dollars. En 2021, l’UFC a dépassé le milliard de dollars de chiffre d’affaires annuel. Il s’agit d’une croissance considérable pour le numéro 1 du MMA. Il aura fallu attendre 2015 pour passer la barre des 600 millions, et 2019 pour dépasser les 800 millions de revenus annuels. Désormais, le leader mondial du MMA peut se vanter d’avoir encore battu son propre record de bénéfices.

La WWE

Mark Shapiro a été l’invité de The Town. Au cours de l’émission, il a fait des révélations sur les ambitions d’Endeavor : « Nous avons montré à Wall Street et à tous les autres acteurs du secteur qui s’y intéressent, ce que nous pouvons faire en plaçant l’UFC au-dessus d’Endeavor. […] Pour ce qu’il s’agit de la WWE ? Ce serait quelque chose d’intéressant et qui mériterait d’être exploré. […] Est-ce que nous l’achèterions ? Qui sait ? La dernière fois que j’ai vérifié, elle n’était pas à vendre. Nous sommes intéressés par tout ce qui concerne le segment des propriétés sportives détenues. »

SUR LE MÊME SUJET :

1 milliard

Tout comme l’UFC, la WWE a dépassé le milliard de dollars de chiffre annuel en 2021. Les chiffres des deux années précédentes étaient de 960 et 974 millions. L’absence du public pour une durée d’un an n’a visiblement pas été un obstacle majeur au franchissement du pallier du milliard de chiffre d’affaires. La famille McMahon détient environ 70 % des actions. Depuis 2022, Vince McMahon n’est plus à la présidence de la compagnie de Stamford. Sa fille Stephanie a ainsi pris sa place, avec son mari Triple H en qualité de vice-président.

Partager cet article

SourceThe Town Podcast
Crédits photosWWE / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    L’âge d’or de la WWE.. Qu’est ce que ça manque

    Répondre