Winamax
Dark Mode Light Mode

La WWE débarque sur Netflix France : toutes les infos

Catch – Dès janvier 2026, tous les programmes de la célèbre WWE seront accessibles en France via Netflix.

C’est désormais officiel, à partir de janvier 2026, tous les programmes phares de la WWE seront disponibles sur Netflix en France. L’annonce a été faite ce mardi par la plateforme dans un communiqué officiel. Les Premium Live Events (PLE), Monday Night Raw, Friday Night SmackDown et WWE NXT rejoindront ainsi l’offre de streaming, comme c’est déjà le cas depuis janvier 2025 dans de nombreux pays. Jusqu’à présent, les spectateurs français devaient se contenter du WWE Network ou des diffusions télévisées. En outre, cette arrivée sur Netflix signe un virage majeur pour les fans hexagonaux, avec un accès simplifié et centralisé.

La fin d’une longue histoire avec AB1

La WWE avait signé en 2024 un accord mondial de dix ans avec Netflix. Néanmoins, certains marchés comme la France restaient liés à leurs diffuseurs historiques. Dans l’Hexagone, Mediawan détenait les droits et diffusait Raw, SmackDown et NXT sur AB1 depuis le début des années 2000. Une véritable institution pour les amateurs de catch français, qui touche donc à sa fin en décembre 2025. La fin d’une ère qui aura marqué toue une génération de fans, notamment grâce à ses commentateurs vedettes : Christophe Agius et Philippe Chéreau. Impossible d’oublier le légendaire : « Il est passé par dessus la troisième corde ! » Pourtant, dès l’année prochaine, tous les shows seront proposés en direct et en VOD sur Netflix, sans surcoût pour les abonnés. Un bouleversement qui s’inscrit dans la stratégie globale de la WWE, désireuse de renforcer sa visibilité auprès d’un public international de plus en plus large et de diversifier ses contenus.

Une transition déjà amorcée

En attendant cette bascule, la WWE prépare déjà ses fans français à la transition. Le mois dernier, la série documentaire WWE Unreal a été ajoutée au catalogue de la plateforme, alors qu’une production consacrée à Hulk Hogan est également en préparation. Quant aux voix françaises bien connues des amateurs actuels, Christophe Agius et Nadir Mohammedi devraient poursuivre leur travail de commentateurs sur la plateforme. Reste à savoir si Philippe Chéreau rejoindra l’aventure Netflix. Quoiqu’il en soit, cette nouvelle ère simplifie la vie des fans français, avec un accès inédit à tous les shows les plus emblématiques du catch mondial.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
jake paul gervonta davis blessé

Jake Paul vs Gervonta Davis : « quelqu’un va finir blessé »

Next Post

Le sol de Ciryl Gane décrypté par un champion olympique de lutte