Retraité depuis sa victoire au Super Bowl 50 avec les Broncos, Peyton Manning va être honoré par les Indianapolis Colts.

Peyton Manning va avoir droit à sa statue, mais aussi à ce que son numéro 18 soit retiré par les Indianapolis Colts. Sélectionné en première position de la Draft 1998 par la franchise, il a notamment remporté le Super Bowl XLI dans l’Indiana. Il va être le 8e joueur à avoir son maillot retiré par les Colts.

Ce n’est qu’en 2012 qu’il partait de la franchise pour aller dans le Colorado. Avec un Manning vieillissant et blessé depuis 2 saisons, les Colts avaient préféré passer leur tour sur un roster bonus à 28 millions de dollars. Finalement, il fera trois saisons ultras solides à Denver avant de vivre un calvaire en 2015, mais en finissant champion.

En 13 saisons chez les Colts, Peyton Manning c’est 4 titres de MVP, 11 Pro Bowls, 5 sélections dans la première équipe All-Pro et enfin le doublé Super Bowl/MVP du Super Bowl en 2007. Moins tueur que Tom Brady ou Joe Montana (un bilan de 2 sur 4 lors des Super Bowls), Peyton Manning est LA machine à statistiques par excellence.

https://youtu.be/bQDMEt0j1Wc

Tags Colts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *