Indoor de France : le gratin du Wind Surf à l’Accor Hotels Arena

Preview des Indoor de France

Ce vendredi 1 et samedi 2 avril, les meilleurs funborders mondiaux se retrouveront dans l’enceinte de l’Accor Hotels Arena pour les Indoor de France, l’event le plus insolite du printemps. Car oui, on parle bien de Windsurf en intérieur, populaire dans les années 90, ce show est de retour à Bercy pour notre plus grand bonheur.

Au programme de ces deux jours de folie pour les Indoor de France : slalom, saut, freestyle avec les légendes de la planche. Seront présents, 3 des plus grands riders de la discipline : Robby Nash, Antoine Albeau et le jeune prodige hawaïen Kai Lenny.

_MG_2974 R Naish © D Ravon

Robby Naish commence son ahurissante carrière à 13 ans par un premier titre mondial, deux années seulement après avoir découvert le windsurf inventé par les Américains Newman Darby, Jim Drake et Hoyle Schweitzer. Naish règne sur la planche à voile durant les années 80, raflant plusieurs dizaines de titres mondiaux, puis suit l’évolution des pratiques, se tournant naturellement vers le SUP. Il sait encore tout faire, quelle que soit la discipline. Sa voile rouge-grenat et ce fameux numéro US1111, ses figures, ses sauts, son incomparable feeling… ont fait de lui une légende planétaire de la planche. À 52 ans, Robby est plus affûté que jamais !

Antoine Albeau, né à La Rochelle, mais qui a toujours vécu sur l’île de Ré, peut se targuer d’être le sportif français le plus titré de l’histoire. Non seulement ce colosse charismatique a été 23 fois champion du monde (série en cours), mais est aussi le planchiste le plus rapide de la planète, avec un run établi en novembre dernier à 53,27 nœuds, soit plus de 98 kilomètres/heure… et après avoir battu son propre record du monde 17 fois de suite dans le même après-midi. Capitaine de l’équipe de France de funboard, élu marin de l’année en 2010, cet immense champion de 43 ans, est aussi de retour à Paris, avec son numéro de voile fétiche le F192.

A 23 ans seulement, Kai Lenny a déjà conquis 10 titres de champion du monde, dont 6 consécutifs en SUP (stand up paddle). Kai adore aussi les défis. Il a notamment réussi l’exploit de surfer dans la même journée et sur quatre supports différents — surf tracté, SUP, windsurf et kite — la fameuse vague de Jaws (qui signifie mâchoires en anglais), réputée comme l’une des plus monstrueuses du globe !

Mais outre ces légendes, les Néo-Calédoniens Robert Teriitehau et Manolo Barlet, ou encore le Hyérois Eric Thiémé ne reviennent pas à l’AccorHotels Arena pour faire de la figuration ! Ils seront accompagnés par les meilleurs riders du moment, à commencer par les Français, Thomas Traversa champion du monde de vagues, Alice Arutkin championne du monde junior et Delphine Cousin, double championne du monde de slalom, tous trois en équipe de France.

Dans le bassin de l’Accor Hotel Arena, les riders s’élanceront avec un vent constant de 30 nœuds (force 6) produit par de puissants ventilateurs. De quoi offrir un spectacle ahurissant pour tous les férus de la glisse !

Site ici

Page Facebook ici

Photo By: Didier Ravon

Leave A Comment

Your email address will not be published.