À l’occasion de la sortie de sa nouvelle émission M6, « Le Sens de l’Effort », nous avons eu la chance rencontrer Marius.

Alain Alivon, dit Marius est un véritable phénomène, a l’aura exceptionnelle. D’abord révélé au grand public dans le documentaire « L’Ecole des Bérets verts », diffusé sur France 2 en 2005, il était à l’époque instructeur. Grâce à son charisme, ses punchlines à mettre Booba en PLS (exemple : « Ça veut dire quand on a 20 ans, on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière ».), il arriva à séduire les petits et grand écrans. Aujourd’hui, en plus de ses activités professionnelles quotidiennes pour le port de Marseille, il est consulté par différents réalisateurs. Il joua même dans « Forces Spéciales » en 2011 (interprétant son propre rôle) et dans « Jusqu’à la garde » en 2017.

Après « Garde à vous », l’émission M6 sortie en 2016, il revient avec « Le Sens de l’Effort ». Une émission dans laquelle il doit permettre à des jeunes non scolarisés ou sans projet de retrouver goût au travail. À 53 ans, celui qui fut major de sa promotion lors du stage de commando marine reste toujours aussi impressionnant. Avec son association Marius Team Combat, il intervient aussi auprès de ceux souhaitant un aperçu des stages militaires. Son très bon livre, « Parcours Commando » est toujours disponible ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here