De retour à l’UFC et en main-event s’il vous plaît face au légendaire Cain Velasquez, Francis Ngannou devra sortir une grosse performance !

Deux ans et demi après son dernier combat à l’UFC, Cain Velasquez revient en MMA. Enfin débarrassé des blessures, l’ancien champion poids lourd fait son retour face à une montagne : Francis Ngannou. Dans le doute jusqu’à son dernier combat contre Curtis Blaydes, le Predator s’est énormément rassuré. Avec un KO au premier round, et moins d’une minute, il a repris sa marche en avant. Top contender de la catégorie poids lourd, il joue vraisemblablement le prochain title-shot contre Cain Velasquez. À moins qu’un combat contre Stipe Miocic attende le vainqueur du 17 février ?

Quoi qu’il en soit, c’est un véritable choc XXXL qu’offre l’UFC aux fans de MMA pour le tout premier « UFC on ESPN ». Déjà au sommet lorsque Francis Ngannou décrouvrait la discipline, Cain Velasquez doit se rassurer après cette longue absence. Toujours dans le jeu, car coéquipier de Daniel Cormier. Comme à son habitude, il tentera de faire parler son style pour noyer Francis dans la lutte et un rythme effréné… à condition de ne pas être touché par l’une des bombes H que lancera le Predator. Quelques semaines avant son combat et juste après une séance de sparring, Ngannou avait répondu à nos questions (désolé pour le son).

À propos du combat à venir, il nous donnait d’ailleurs ses impressions : « Ce n’est pas un combat qui va être facile, ce n’est pas un combat qui est donné. C’est un combat qui est très prenable, abordable. Je me sens très confiant, en même temps méfiant. Au niveau du pronostic, ça reste le même. Si on passe le premier round, car il nécessite beaucoup de vigilance, combat de 5 rounds oblige. Je ne vais pas me permettre de trop m’exciter au premier round. Donc si on passe le premier, mon pronostic c’est de le couper, de l’éteindre au 2e. »

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here