La catégorie des lightweights de l’UFC est une des plus relevées à l’heure actuelle. Alors que Charles Oliveira y régnait en maître il y a peu, c’est désormais Islam Makhachev qui fait la loi. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le protégé de Khabib impressionne du haut de son trône. D’ailleurs, si l’on en croit un message tout récent posté via X, le champion ne compte pas quitter son fauteuil de sitôt. En effet, Islam Makhachev lance un avertissement à l’élite de sa catégorie.
Après la très grosse performance d’Arman Tsarukyan face à Beneil Dariush, le champion a voulu faire passer un message. Dans ce dernier, Makhachev avertit tout simplement le top 5 qu’il ne compte pas céder sa couronne à qui que ce soit.
« Arman, Dustin, Justin, Charles, ils sont tous bons. Ils sont TOP 5 dans le monde, mais aucun d’entre eux n’aura la ceinture, tant que je suis là. C’est tout ! »
Alors qu’Arman Tsarukyan réclame déjà une revanche sur Islam, ce dernier devrait affronter Charles Oliveira après leur rendez-vous manqué. Autrement, l’UFC pourrait faire le choix d’organiser un combat entre le champion lightweight et le BMF Justin Gaethje.
COMMENTAIRES