MMA – L’hypothèse d’un fight entre Islam Makhachev et Beneil Dariush semble être une évidence pour beaucoup de fans de l’UFC.

Charles Oliveira a manqué la pesée de l’UFC 274, ce qui lui a coûté son championnat de l’UFC. Il a malgré tout réussi à soumettre Justin Gaethje, qui se battait pour le titre lightweight. Après la victoire du Brésilien, Dana White lui a aussitôt confirmé qu’il ferait partie des deux prochains challengers pour le titre. Reste désormais à savoir qui affrontera le désormais ancien champion de la catégorie.

Pour beaucoup de fans, la réponse semble être toute trouvée. Il s’agirait du gagnant de l’éventuel fight entre Beneil Dariush et Islam Makhachev. Dans le classement, les deux hommes sont respectivement 4e et 6e. Dustin Poirier est toujours à la 2e place, mais a déjà eu sa chance au titre en fin d’année 2021. Khabib Nurmagomedov est même allé encore plus loin en affirmant qu’Islam Makhachev méritait d’ores et déjà d’avoir sa chance au titre.

Un fight ? Un title shot ?

Dana White a déjà déclaré que le possible fight entre Dariush et Makhachev pourrait désigner un challenger à la ceinture. Toutefois, durant la conférence postérieure à l’événement du week-end, le président de l’UFC semble avoir apporté une nuance à ses propres propos : « Moi, je veux toujours organiser le fight entre Makhachev et Dariush. Mais Joe Rogan m’a attrapé dans le couloir et m’a dit de ne pas le faire. »

SUR LE MÊME SUJET :

« Qui pense que Dariush et Makhachev ne feraient pas un grand fight ? C’est un p*tain d’affrontement qui tue. J’adorerais voir ce fight pour voir qui est l’aspirant numéro 1. Mais je ne vais pas mentir. Après ce soir, ça ne me dérangerait pas non plus de booker Islam contre Oliveira. Nous verrons bien ce qui se passe. »

Islam Makhachev devait déjà rencontrer Beneil Dariush en février dernier avant que ce dernier ne soit remplacé par Bobby Green. C’est une blessure à la cheville qui avait coûté cette précieuse opportunité à Dariush. Green s’était alors incliné face à Makhachev, qui a pu enregistrer une victoire supplémentaire à l’UFC. Bien qu’il soit proche d’une chance au titre, il est difficile de savoir quand le Russe pourra se battre pour l’or de la division.

Partager cet article

SourceConférence de presse UFC
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Si Dariush est réellement out pendant un certain temps.. Nous verrons bien.

    Répondre