L’horizon semble tendu du côté de la catégorie des lightweights de l’UFC. En effet, il n’y a qu’une place disponible et les prétendants méritants sont nombreux. Seule certitude pour l’heure, le champion, Charles Oliveira, devra défendre son titre face à Justin Gaethje. Mais, deux autres athlètes font beaucoup parler d’eux dans le même temps. D’un côté, Islam Makhachev. Le protégé de Khabib est actuellement sur une série de dix victoires dans la catégorie. Seule ombre au tableau, aucune de celle-ci ne s’est faite face à un top 10. De l’autre, Conor McGregor. La superstar de l’UFC est prochainement de retour de sa blessure à la jambe. Et, on le sait, il est difficile de lui refuser quoi que ce soit tant il rapporte à l’organisation. Mais dans tout cela, Islam Makhachev pense que Conor McGregor n’aura pas de title shot malgré les rumeurs insistantes.
Pour « ESPN », Makhachev s’est livré à une interview. Il y évoque la possibilité de Conor à obtenir immédiatement une chance pour le titre.
SUR LE MÊME SUJET :
« Je pense que c’est faux. C’est pour les fans, pour faire quelque chose d’intéressant. Il va être compliqué pour lui de faire 70 kg parce qu’il est alcoolisé toute la journée. Beaucoup de gens le détruiraient. Il va affronter Nate Diaz ou des vieux pour se faire de l’argent. Il ne sera plus jamais champion à nouveau. »
Les choses sont dites du côté du Daghestanais. Selon Islam Makhachev, s’en est définitivement terminé de Conor McGregor à l’UFC. Alors qu’il l’imagine difficilement faire le poids chez les lightweights, il le voit encore moins compétitif devant des top contenders. Et, puisque la trilogie face à Nate Diaz est effectivement souvent évoquée, nous verrons si les prédictions de Makhachev sont avérées.
Conor Mc Gregor 1 – 3
Makhachef 10 – 0
Sur cette base, qui est légitime pour un combat pour le titre.
Conor n’a jamais défendu ses ceintures dont l’une a été obtenue à la suite d’un seul combat.
Lorsqu’il revenu pour combattre contre le champion Nurmagomedov, il a été largement et honteusement dominé dans tous les registres du MMA.
Il a connu deux défaites consécutives contre Poirier et n’a passé que Cow Boy Donald Cerrone alors sur le déclin.
Qui donc est le mieux placé pour exiger un title shot ?
Qui peut se vanter d’avoir dix victoires consécutives à l’UFC dans la catégorie la plus dynamique où une concentration de combattants performants se bousculent pour taper à la porte du top 15.
La seule ombre que l’on peut évoquer à juste titre sur le tableau de Makhachev concerne à la fois les responsables de l’UFC et les refus de certains combattants ne désirant pas l’affronter.
Beau résumé de la situation !