De l’aveu de Kayla Harrison elle-même, l’attente aura été longue durant cette période où elle était agent libre. En effet, il y aura eu de multiples périodes de négociation avec les plus grosses organisations de MMA. Aussi, Harrison a eu l’occasion de discuter avec le Bellator ou encore l’UFC avant de finalement signer à nouveau avec le PFL. D’ailleurs, le Bellator avait aux dernières nouvelles formulé une très belle offre pour s’offrir les services de « Judokayla ». Mais, comme son contrat le stipule, le PFL était en droit de matcher l’offre pour ne pas voir partir sa meilleure athlète. C’est ce qu’elle a fait, ce qui aboutit aujourd’hui a cette nouvelle signature auprès de son organisation historique. C’est « MMA Junkie » qui partage la nouvelle en premier via Twitter.
Malheureusement, cela implique que nous ne verrons pas Kayla affronter les meilleures athlètes issues des autres organisations. Ainsi, pas de duel avec Cris Cyborg au Bellator. De même que pour l’éventualité d’un duel avec Amanda Nunes ou Julianna Pena du côté de l’UFC. Des informations qui ont filtré, nous savons qu’il s’agit d’un contrat sur plusieurs années. Par ailleurs, il est également qualifié d’« historique » par Donn Davis, le fondateur du PFL.
SUR LE MÊME SUJET :
Kayla Harrison est invaincue en MMA. Ancienne championne olympique de judo, elle affiche un bilan de 12 victoires. L’athlète est si dominante qu’il est compliqué de lui trouver une opposition digne de ce nom. Il faut dire qu’elle s’entraîne auprès des plus grands avec American Top Team. Elle a notamment été pendant longtemps partenaire d’entraînement d’Amanda Nunes. Cette dernière est considérée comme la meilleure athlète féminine de tous les temps en MMA. Nul doute qu’à terme, les deux athlètes croiseront le fer. Pour cela, il faudra que Nunes regagne sa ceinture et que Kayla Harrison maintienne sa dynamique actuelle.
La qualité rédactionnelle des articles se confirme au fil de mes lectures et le sentiment que j’en retire est dés plus positifs.
Mes félicitations à La Sueur et tous ses membres composant l’équipe active qui ne lésine pas à la tâche en étant sur la brèche autant que faire se peut pour augmenter la surface en visibilité de ce média appelé à occuper une place centrale dans les sports de combats et en priorité le MMA dans les années à venir.
De nouveau, merci pour le commentaire Aymard !