Islam Makhachev n’a pas connu la moindre défaite depuis 2015 et surfe sur une incroyable série de douze victoires consécutives. Le 22 octobre dernier, c’est à Abu Dhabi que le Daghestanais était parvenu à s’emparer de la ceinture vacante des moins de 70 kilos. Le successeur de Khabib Nurmagomedov était parvenu à défendre son titre avec brio face à Alexander Volkanovski à Perth, en Australie. Le forfait de Charles Oliveira a ainsi rendu possible le rematch entre les champions lightweight et featherweight qui aura finalement lieu le 21 octobre prochain à l’Etihad Arena de la Yas Island.
Dans l’hypothèse où il s’imposait face à Alexander Volkanovski lors de leur rematch à Abu Dhabi, Islam Makhachev se voit déjà unifier deux ceintures à l’UFC et envisage de s’attaquer à la catégorie des moins de 77 kilos. Dans une interview accordée à TSN, le Daghestanais a déclaré : « J’ai donné deux chances à Volkanovski. L’UFC doit me donner une chance d’être double champion. » Ce discours a le mérite d’être clair. Pour l’heure, Dana White n’a pas encore répondu aux propos du principal intéressé. Mais il y a fort à parier que ces mots ne tombent pas dans l’oreille d’un sourd.
SUR LE MÊME SUJET :
Pour l’instant, Leon Edwards doit défendre son titre face à Colby Covington le 16 décembre prochain à Las Vegas. Khamzat Chimaev et Kamaru Usman se battront ce samedi 21 octobre pour une chance au titre middleweight à Abu Dhabi. En leur absence dans la division welterweight, il se pourrait fortement que des places se libèrent dans la file d’attente pour aller défier le champion, ce qui pourrait ouvrir la voie à une nouvelle confrontation pour unifier deux titres. Toutefois, cela n’est encore qu’une vaste hypothèse à l’heure actuelle.
Il a eu une ceinture Fernand Lopez quand il a mis KO la nana qui le faisait cocu?