Khamzat Chimaev devait initialement rencontrer Paulo Costa le 21 octobre prochain à Abu Dhabi. Toutefois, l’adversaire initial du Tchétchène n’est plus apte à se produire dans l’octogone. Dès lors, le Brésilien a été remplacé par nul autre que Kamaru Usman, qui sort de deux défaites consécutives encaissées face à Leon Edwards. Cette fois, le Nigérian va performer dans la catégorie des moins de 84 kilos face au prodige invaincu de la division. Par le passé, Dana White avait déjà affirmé que cette confrontation allait avoir lieu, mais les plans avaient finalement évolué.
Invité dans The Pat Afee Show, Dana White a fait une révélation à peine croyable. Bien qu’aucun des deux hommes ne soit encore classés dans le top 15 des moins de 84 kilos, le gagnant de la rencontre qui les opposera devrait directement obtenir une chance au titre middleweight face à Sean Strickland. Il se pourrait ainsi que le gagnant du choc entre Kamaru Usman et Khamzat Chimaev passe devant Israel Adesanya, Dricus Du Plessis, Jared Cannonier ou encore Marvin Vettori. Pour l’heure, rien n’a cependant encore été officialisé.
SUR LE MÊME SUJET :
Chez les moins de 84 kilos, la concurrence est pourtant particulièrement rude. Après s’être incliné face à Sean Strickland, qui s’est emparé de la ceinture, Israel Adesanya est toujours à la première place du classement, devant Dricus Du Plessis, qu’il pourrait affronter dans les prochains mois. Vient ensuite Robert Whittaker, qui s’est incliné face au Sud-Africain. Marvin Vettori se hisse quant à lui en quatrième position après avoir vaincu Jared Cannonier, qui le suit dans les rankings des middleweights.
Fernand Lopez n’a pas eu de combat pour le titre après son KO sur la nana qui le faisait cocu…
Du coup ? Il va monter d’une caté Usman s’il sort vainqueur du combat ?
@SUCE SAMOURAI
Va faire ton combat ailleurs le sjw.
On est là pour les news MMA. Raf de la vie privée de Fernand.
Bonjour,
S’il sort vainqueur, oui, car il aura une chance au titre. En revanche, s’il s’incline, les choses seront plus compliquées.
Merci pour ta fidélité,