Winamax
Dark Mode Light Mode

Islam Makhachev donne une date et un lieu pour son retour

jack della maddalena islam makhachev jack della maddalena islam makhachev

MMA – Islam Makhachev, qui a récemment abandonné son titre lightweight pour affronter Jack Della Maddalena, en dit plus sur ce choc.

Le retour d’Islam Makhachev (27-1) se précise. Absent depuis sa défense de ceinture à l’UFC 311, l’ancien roi des poids légers est sur le point de défier Jack Della Maddalena (18-2) pour la ceinture des welters. Et à en croire ses déclarations depuis l’Etihad Arena d’Abu Dhabi, le lieu serait quasiment acté : « Il y a 90 % de chances que le combat ait lieu en novembre. » L’objectif ? Le Madison Square Garden. Toutefois, l’organisation n’a pas encore officialisé l’UFC 322. Pourtant, la tradition veut que le MSG accueille l’un des plus grands événements annuel. Le Daghestanais l’a demandé, et tout semble aller dans ce sens. Enfin, son équipe refuse catégoriquement l’Australie, préférant un lieu mythique pour marquer l’histoire.

https://www.instagram.com/reel/DMlV2IgMpl9/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA%3D%3D

Un défi physique ?

Pour Islam Makhachev, ce combat est bien plus qu’un changement de catégorie. Il s’agit d’un chantier physique intense, dont il parle ouvertement : une prise de masse nécessaire pour se forger un nouveau corps de welterweight. « Nous sommes presque d’accord sur tout. », a-t-il confié à UFC Eurasia, tout en soutenant ses partenaires daghestanais depuis les gradins d’Abu Dhabi. En face, Jack Della Maddalena est invaincu depuis ses débuts à l’UFC et reste sur une victoire contre Belal Muhammad. Pour le Russe, l’enjeu est clairement de marquer l’histoire en devenant le 11ème double champ de l’organisation. Un titre qui permettrait à Makhachev d’entrer dans une nouvelle dimension et de s’éloigner encore plus de l’ombre de Khabib.

Dépasser l’héritage de Khabib

Islam Makhachev poursuit un objectif qui avait échappé à son mentor. En effet, Khabib Nurmagomedov, resté invaincu et entré au Hall of Fame, n’a jamais tenté la conquête d’une deuxième ceinture. Islam, lui, y voit une opportunité unique de s’imposer dans le débat du GOAT. En outre, s’il gagne ce combat, il sera difficile de nier sa place parmi les plus grands. Enfin, Khabib, qui devrait être dans le coin, ne cache plus ses envies de se retirer définitivement du coaching. In fine, ce combat contre Maddalena pourrait donc marquer la consécration d’un héritier devenu un géant. Alors, pensez-vous qu’Islam Makhachev peut dépasser Khabib ?

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
islam makhachev pound for pound

Islam Makhachev tacle l'UFC sur le classement pound for pound

Next Post
whittaker confiant vettori

Robert Whittaker réagit à sa défaite face à De Ridder