MMA – Le Daghestanais voit clair dans le jeu de l’organisation. Ainsi, Islam Makhachev tacle l’UFC sur le classement pound for pound.

À l’issue de l’UFC 318, Ilia Topuria est devenu champion des lightweights de l’organisation en battant Charles Oliveira. Auparavant, l’hispano-géorgien était champion featherweight et il avait fait le choix de lâcher son titre. Devant ce statut de double champion de l’UFC, beaucoup se demandaient ce qu’il adviendrait du classement pound for pound. Finalement, Topuria a chipé la place de numéro qui était occupée par Islam Makhachev. Le protégé de Khabib n’avait pas véritablement réagi jusque-là. Aussi, Islam Makhachev tacle l’UFC sur le classement pound for pound.

Rien que du marketing

Islam Makhachev était dans le public au cours de l’UFC Abu Dhabi. En tête d’affiche de l’événement, Reinier de Ridder est venu à bout de l’ancien champion Robert Whittaker. Désormais, l’ancien athlète du ONE FC vise le titre et attend le duel qui opposera Dricus Du Plessis à Khamzat Chimaev. De son côté, Makhachev a été interrogé sur l’état actuel du classement pound for pound dont il n’est plus à la tête.

SUR LE MÊME SUJET :

« C’est du marketing. Ils le font volontairement pour promouvoir le combat. Mais les gens sont déjà intéressés, alors ils font ça et nous nous battrons pour la place de numéro un dans le classement. »

Autrement dit, Islam Makhachev n’est pas préoccupé plus que cela par cette place de numéro un pound for pound. D’ailleurs, s’il remporte son duel face à Jack Della Maddalena pour le titre welterweight, il pourrait bien récupérer son trône. Les dernières rumeurs évoquent un combat fin novembre prochain en direct du Madison Square Garden.

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *