En 2021, Dustin Poirier a réalisé l’exploit de battre Conor McGregor à deux reprises, avant de s’incliner face au champion lightweight Charles Oliveira lors de l’UFC 269. Après sa défaite face au Brésilien, Dustin Poirier songe de plus en plus à monter en welterweight, tout comme Nate Diaz l’avait fait pour son retour.
S’il grimpait d’une catégorie, Dustin Poirier aurait beaucoup de nouveaux noms à affronter. En lightweight, il se classe pour l’instant à la deuxième place du classement.
Cependant, outre l’aspect sportif, Islam Makhachev y voit davantage un intérêt financier. Ce dernier se montre d’ailleurs peu optimiste quant aux éventuelles prestations de Dustin Poirier dans la catégorie welterweight.
Islam Makhachev a pris la parole dans une interview donnée à Red Corner MMA : « Je pense qu’il veut juste faire de l’argent. Il sait qu’il ne sera plus champion. C’est ce pourquoi il pense à l’argent maintenant. Il veut juste choisir la catégorie où il peut gagner le plus d’argent. C’est mon opinion. »
SUR LE MÊME SUJET :
Ce dernier en a également profité pour se confier sur son futur : « Charles Oliveira est champion à présent, et il a montré de bonnes compétences lors de ses deux derniers affrontements. C’est ce pourquoi je pense qu’à la fin de l’année, nous allons nous rencontrer à Abu Dhabi. »
Le 26 février prochain, Islam Makhachev, quatrième de la catégorie lightweight, rencontrera Beneil Dariush, troisième du classement. Bien que Justin Gaethje soit le prochain challenger à la ceinture, le gagnant pourrait se rapprocher d’un title shot.
Pensez-vous que la place de Dustin Poirier est dans la catégorie welterweight?
COMMENTAIRES