MMA – Si le projet n’est pas d’actualité à l’UFC, Joe Rogan imagine ce qu’il faudrait pour une catégorie super heavyweight.

Joe Rogan est un commentateur historique de l’UFC. Ainsi, Dana White lui-même n’hésite pas à déclarer qu’il est en grande partie responsable du succès actuel de l’organisation. En tant que figure de l’UFC, Joe Rogan aime débattre, commenter les évènements et même imaginer de nouvelles idées. C’est ainsi que via son célèbre « The Joe Rogan Experience », il a imaginé ce qu’il faudrait pour une catégorie super heavyweight à l’UFC.

« Il existe une catégorie super heavyweight, mais l’UFC ne l’a jamais implémenté. C’est une catégorie au-delà des 120 kg. Je trouve étonnant qu’il y ait une limite de poids au sein de la catégorie des poids lourds. Il se pourrait qu’un jour, il y ait un moment, où arrive un gars très convaincant. Quelqu’un comme Karelin, au moment de son prime à 134 kg. Si vous aviez un type de cette taille qui soit vendeur, je pourrais imaginer l’UFC mettre cela en place. C’est faisable. Les commissions l’ont sanctionné. »

SUR LE MÊME SUJET :

En outre, Joe Rogan estime qu’il n’est pas impossible qu’une telle catégorie puisse voir le jour à l’avenir. Cependant dans l’immédiat, cela ne semble pas envisageable. Tout d’abord, comme le dit Rogan, il faudrait qu’il existe des athlètes capables de faire vivre cette catégorie par leur performance et leur charisme. Ensuite, cela ne pourra pas se faire sans l’aval de Dana White. On sait que ce dernier ne souhaite pas ouvrir de catégorie à 165 livres malgré la demande de nombreux athlètes. Par ailleurs, on se souvient également de sa volonté passée de mettre fin aux flyweights de l’UFC. Ainsi, difficile de l’imaginer intégrer cette catégorie des super lourds qu’évoque Joe Rogan dans son podcast.

Partager cet article

SourceYouTube - The Joe Rogan Experience
Crédits photosInstagram - @joerogan
Tags Joe Rogan UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Lopez

    J’aimerais trop qu’ils suppriment la limite de poids chez les heavyweight, parceque là du coup potentiellement l’homme le plus fort du monde n’est pas à l’UFC.

    Vous pouvez faire une vidéo sur le sujet, ça pourrait être super intéressant.

    Répondre
    • Josh

      Entendu, on en prend note alors !

      Répondre
  2. kakeustel

    Au Pride y’avait pas de limite de poids chez les poids lourds. Pourtant les meilleurs poids lourd faisait globalement entre 100 et 110 KG. Les mecs de plus de 120 KG ne faisait pas parti du top.

    Répondre