Avant toute chose, Jack Hermansson devra vaincre Sean Strickland ce week-end. En effet, les deux athlètes de la catégorie des middleweights s’affronteront en évènement principal du prochain UFC Fight Night. Si Strickland n’est intéressé que par l’idée de se battre, c’est le titre que vise « Le Joker » de son côté. Et justement, Jack Hermansson estime être la plus grande menace pour Israel Adesanya à l’heure actuelle.
Il explique cela pour la chaîne « BJPENNDOTCOM » :
SUR LE MÊME SUJET :
« Ce serait énorme de le battre. Je ne pense pas vraiment que les gens voient cela venir. Pour le moment, peu de gens savent à quel point je suis bon et ce que je peux faire. Avec un gars comme Adesanya, je n’ai probablement besoin que d’un takedown et il serait vraiment difficile pour lui de survivre. Même si je finis sur le dos, je suis toujours dangereux, peu importe qui tu es. Si tu viens au sol avec moi, tu as de gros ennuis. Je souhaite clairement me mettre en position de challenger le titre. Il y a Cannonier qui a affronté Whittaker et Brunson a déjà fait face à Adesanya. Alors, qui sait, avec une victoire dominante sur Strickland, je pourrais bien être le prochain. »
C’est peu dire que de considérer que Jack Hermansson est confiant. Ainsi, il estime qu’un seul takedown pourrait suffire pour soumettre Adesanya. Mais, il n’est pas le premier à penser avoir les clés pour vaincre le champion. De plus, Adesanya n’a jamais mis le sol de côté dans le cadre de sa transition en MMA. En kickboxeur d’élite, il savait pertinemment que le sol constituerait l’angle d’attaque principal de ses adversaires. Toujours est-il qu’un duel inédit entre Hermansson et Adesanya serait sans doute une meilleure alternative qu’une opposition déjà vue dans la catégorie comme celles citées précédemment.
COMMENTAIRES