Islam Makhachev, GOAT de l’UFC ? Son coach répond
En bref
- Islam Makhachev GOAT à l'UFC ?
- La suite pour le champion ?
- L'avis de son coach
MMA – Après son succès lors de l’UFC 322, Islam Makhachev doit-il être considéré comme le GOAT de l’UFC ?
Islam Makhachev est l’ancien champion de la catégorie lightweight de l’UFC. Déterminé à marquer l’histoire de son sport, le Russe s’est mis au défi de remporter une deuxième ceinture dans la grande ligue. Pour réussir son objectif, le Daghestanais a laissé son titre vacant pour monter en welterweight. Dans sa nouvelle division, le jeune homme a immédiatement affronté le champion en titre Jack Della Maddalena. Les deux hommes se sont fait face en main event de l’UFC 322 et finalement c’est le protégé de Khabib Nurmagomedov qui est reparti avec la ceinture.
Le GOAT ?
Islam Makhachev est-il le GOAT ? Le meilleur combattant de tous les temps ? Selon son coach Javier Mendez, c’est indéniable. À ce sujet, ce dernier affirme : « Je ne pense pas que nous puissions avoir de doute sur qui est le meilleur. Après, attendons de voir ce que nous allons faire dans nos prochains combats. J’étais très heureux pour lui et pour Khabib, ils font un travail incroyable ».
La suite ?
Immédiatement après sa victoire, Islam Makhachev a demandé à faire face à Kamaru Usman. Toutefois, le nouveau roi des -77 kg a également été défié par l’inarrêtable Carlos Prates.
Selon vous, qui le champion devrait-il affronter pour son prochain combat ?