Islam Makhachev est le roi de la catégorie lightweight de l’UFC. En effet, le Russe s’est offert le titre lors de l’UFC 280. Le 21 octobre, en main event de l’UFC 294, le champion va tenter de défendre sa ceinture face à Charles Oliveira. Néanmoins, le Daghestanais se projette et sait qui il aimerait affronter ensuite. En effet, après avoir affronté un prétendant de la catégorie inférieur (Volkanovski), un prétendant de sa catégorie (Oliveira), le champion aimerait se mesurer à un welterweight.
Islam Makhachev n’a jamais caché son envie d’être champion dans une deuxième catégorie de poids. Ainsi, le Russe déclare en interview pour ESPN vouloir affronter Colby Covington si ce dernier s’impose lors de l’UFC 296 : « J’espère que Covington gagnera [face à Leon Ewdards]. Je ne sais pas ce que Leon dit à propos de me combattre […] Je n’ai jamais entendu Leon dire qu’il voulait ce combat. Mais Colby le veut. C’est pourquoi je veux que Covington gagne et que nous nous affrontions. Ce serait un très beau combat, il a une bonne lutte. Ce sera la lutte américaine contre la lutte du Daghestan. C’est un excellent combattant. Il a une bonne lutte et un bon physique. Après, je pense que j’arrête sa lutte et que je peux lui faire énormément de dégât avec mes poings ».
SUR LE MÊME SUJET :
S’il parvient à affronter et vaincre le champion de la catégorie welterweight, Islam Makhachev marquerait encore un peu plus l’histoire. En effet, le Russe deviendrait l’un des rares combattants à posséder deux ceintures simultanément. Néanmoins, pour le moment, le Daghestanais doit déjà conserver son titre face à Charles Oliveira.
Pensez-vous qu’Islam Makhachev puisse devenir double champion ?
Est-ce qu’il peut ? Évidemment, il a déjà un sacré physique pour un 70.
Néanmoins les matchs que j’aimerais voir sont Belal Muhammad – Colby Covington en 5×5 pour la ceinture welter ainsi que Justin Gaehtje – Islam Makhachev chez les légers.
Mes respects à Léon Edwards, hein