Winamax
Dark Mode Light Mode

Islam Makhachev : ce prospect qui pense être « son pire cauchemar »

MMA – L’une des étoiles montantes de la catégorie des moins de 77 kilos pense pouvoir en venir à bout de l’ancien champion Islam Makhachev.

Alors qu’il régnait en maître sur la catégorie, Islam Makhachev a finalement décidé d’abandonner son titre des moins de 70 kilos. Son but est désormais de grimper en welterweight pour y défier le champion Jack Della Maddalena. Pour l’heure, leur combat n’a pas encore été rendu officiel, et n’a donc pas encore de date. Le 14 juin prochain, Joaquin Buckley affrontera Kamaru Usman à la State Farm Arena d’Atlanta, en Géorgie. Le prodige de St-Louis occupe actuellement la septième place dans le classement des moins de 77 kilos, devant le Nigérian, qui est en septième position. Le représentant du Missouri espère pouvoir rentrer dans le top 5 à l’issue d’une potentielle victoire contre l’ancien champion welterweight. Joaquin Buckley s’est exprimé dans une interview accordée à Parry Punch au cours de laquelle il a déclaré : « Je vais être son pire cauchemar. Vu ce que j’ai fait à Colby et ce que je vais faire à Kamaru, même Khabib lui dira que monter n’était pas une bonne idée. » Reste à savoir si l’Américain aura bel et bien l’occasion de croiser le fer avec le Daghestanais un jour dans l’octogone.

Joaquin Buckley : 21-6

Pour l’insntant, Joaquin Buckley se porte plutôt bien dans la catégorie. Arrivé dans l’organisation sur une défaite en 2020, l’Américain a su, peu à peu, remonter la pente. Ses deux derniers échecs en datent remontent à 2022. Cette année-là, le principal intéressé avait échoué face à Nassourdine Imavov, puis contre Chris Curtis. Le représentant du Missouri a su redresser la barre en enchaînant pas moins de sept victoires consécutives, dont quatre en 2024. L’année dernière, le prodige de St-Louis s’est imposé contre Vicente Luque, Nursulton Ruziboev, Stephen Thompson et Colby Covington. Trois de ces quatre confrontations ont été remportées par arrêt avant la limite. Désormais aux portes du top 5 de la division des moins de 77 kilos, l’homme que l’on surnomme « New Mansa » commence à se rapprocher d’une chance au titre welterweight. Reste à savoir si le principal intéressé y parviendra.

Islam Makhachev : 27-1

Islam Makhachev n’a plus connu la moindre défaite depuis son seul échec en 2015. L’ancien champion lightweight de l’UFC surfe sur une incroyable série de seize victoires consécutives. Le Russe était devenu champion en 2022, à la suite de sa victoire face à Charles Oliveira. L’année d’après, le Daghestanais s’est imposé à deux reprises face au champion featherweight Alexander Volkanovski pour conserver son or. Le 1er juin 2024, le protégé de Khabib Nurmagomedov a soumis Dustin Poirier au quatrième round à Newark pour défendre une nouvelle fois son titre lightweight. Le 18 janvier 2025, le prodige du Fight Club Akhmat a battu Renato Moicano à Inglewgood pour rester champion. À l’origine, c’est Arman Tsarukyan qui devait être le challenger avant de finalement devoir se désister. Le Brésilien fut ainsi appelé à la rescousse pour sauver le main event de l’UFC 311.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
della maddalena makhachev

Islam Makhachev : son plan pour battre Jack Della Maddalena

Next Post
ufc 315 manon fiorot s'incline

Manon Fiorot : Son coach assume la défaite contre Valentina Shevchenko