MMA – Benoît Saint-Denis est en compétition avec plusieurs autres athlètes pour une chance au titre lightweight face à Islam Makhachev.

Depuis sa victoire par KO face à Matt Frevola le 11 novembre dernier au Madison Square Garden de New York, Benoît Saint-Denis a grimpé dans le classement lightweight, avant de redescendre en 12e position. Le Français s’est notamment fait devancer par Arman Tsarukyan et Jalin Turner, qui ont respectivement atteint les places 4 et 10 chez les moins de 70 kilos grâce à leur victoire expéditive face à Beneil Dariush et Bobby Green, qui ont quant à eux connu une chute de plusieurs rangs. Islam Makhachev n’a pas encore d’adversaire pour sa prochaine défense de titre et avec une catégorie aussi compétitive, son équipe n’a que l’embarras du choix pour désigner un challenger.

SUR LE MÊME SUJET :

Benoît Saint-Denis dans les débats ?

Interviewé par Len, Javier Mendez s’est exprimé dans son propre podcast et a révélé les pistes les plus probables pour Islam Makhachev : « Je pense que celui que l’on va retenir va être soit Justin ou Charles. Arman va peut-être arriver plus tard dans les discussions. Et de mon point de vue, il a encore une confrontation à livrer avant cela. » En revanche, le coach de l’actuel champion lightweight de l’UFC est moins optimiste sur la thèse de Benoît Saint-Denis : « Il devra encore faire la queue, tout comme Tsarukyan. Car je ne vois en quoi ce serait juste pour Justin et Charles de se faire passer devant. C’est l’un de ces deux-là qui doit obtenir l’affrontement. » Le Français devra ainsi encore patienter à en croire ces paroles.

Islam Makhachev : quelles pistes ?

Charles Oliveira et Justin Gaethje, qui occupent les deux premières places du classement lighweight, sont donc sans grande surprise les deux favoris pour être le prochain challenger au titre de la division. Pour l’heure, aucune date n’a été officialisée pour le retour d’Islam Makhachev, qui continue pour l’instant de régner en maître sur la catégorie des moins de 70 kilos.

Partager cet article

SourceAriel Helwani / Youtube
Crédits photosGetty / Benoît Saint-Denis (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *