Israel Adesanya celebration UFC

MMA – Israel Adesanya et son mentor Eugene Bareman ne manquent pas d’ambition pour la suite. Après le titre middleweight de l’UFC, le StyleBender partirait en quête du statut de champ-champ.

À 31 ans, Israel Adesanya affiche un bilan ronflant de 20-0. À l’UFC depuis février 2018, le StyleBender a pris la ceinture middleweight en octobre 2019 et a depuis défendu son titre à deux reprises. Alors que le plan semblait être un combat contre le vainqueur du duel entre Robert Whittaker et Jared Cannonier, cela a changé. La montée chez les -93kg serait bien d’actualité selon Eugene Bareman, le head-coach et mentor d’Adesanya. L’avertissement du champion Jan Blachowicz n’a pas porté ses fruits…

« Bien qu’Israel ait voulu combattre en décembre, il ne veut pas combattre sans son équipe d’entraîneurs, il va donc devoir repousser son emploi du temps pour combattre au début de l’année prochaine. Nous sommes une équipe – si vous devez changer votre planning parce qu’un autre combattant est sous les feux de la rampe, alors Israel est plus qu’heureux de se retirer, pour que Junior Tafa puisse terminer sa préparation et faire son combat. C’est ainsi que vous opérez en équipe. »

« Cannonier était l’option pour cette année, mais nous avons retiré cette option. Maintenant, nous voulons combattre l’année prochaine et notre combat souhaité l’année prochaine est en light-heavyweight. Si nous devons repousser notre prochain combat à l’année prochaine, alors notre option préférée, le combat que nous allons essayer de négocier au mieux de nos capacités, sera en light-heavyweight, pour le titre. C’est notre travail cependant – d’essayer de faire avancer cette histoire aussi loin que possible. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here