Les aliments à base de chanvre sont à la mode. En plus de nutriments précieux, certains produits peuvent contenir des quantités nocives de la substance psychoactive THC (tétrahydrocannabinol).

Mais l’achat de graines de cannabis en ligne, comme la consommation de graines de chanvre est légale et autorisée en France.

L’essentiel en bref :

  • Les graines de chanvre contiennent des protéines, des acides gras et des fibres de haute qualité.
  • Les aliments contenant du chanvre peuvent contenir des quantités mesurables de THC psychoactif (tétrahydrocannabinol), même si seul le chanvre à faible teneur en THC peut être utilisé en Europe.
  • Les aliments qui sont entièrement ou partiellement fabriqués à partir des feuilles ou des fleurs de la plante ont souvent des niveaux de THC plus élevés.
  • Des troubles de la santé sont possibles, en particulier chez les gros consommateurs, les enfants ou les femmes enceintes.

Graines de chanvre, thé aux feuilles de chanvre et autres

Les aliments contenant du chanvre et des graines de cannabis sont à la mode et conquièrent les rayons des supermarchés et des marchés de boissons, des magasins bio et des boutiques Internet qui propose d’excellentes graines de marijuana à collectionner.

Vous pouvez aussi trouver de l’huile de chanvre, de la farine de chanvre, du thé de chanvre, des barres de muesli et de la moutarde au chanvre, des boissons au chanvre comme la bière ou la limonade ainsi que des compléments alimentaires comme l’huile de CBD ou la poudre de protéine de chanvre.

Il existe principalement des aliments sur le marché qui contiennent des graines de cannabis comme ingrédient ou la protéine ou l’huile obtenue à partir de graines de chanvre dans les produits.

Semblables aux noix, aux graines de lin et aux graines de sésame, les graines de cannabis contiennent des graisses de haute qualité, des protéines, des vitamines ainsi que des fibres et des minéraux.

La teneur en protéines est comprise entre 20 et 35% selon le produit. L’huile de graines de chanvre contient une proportion élevée d’acides gras insaturés (environ 80%) et des proportions nutritionnelles précieuses d’acides gras essentiels acide linoléique (environ 60%) et acide α-linoléique (environ 20%). L’huile est également riche en vitamines B et en vitamine E, ainsi qu’en minéraux calcium, magnésium et fer.

Dans la publicité et sur les forums Internet, les graines de cannabis auraient de nombreux effets sur la santé.

Entre autres, ils devraient aider les muscles à récupérer après l’effort et aider à la fois à perdre du poids et à abaisser la tension artérielle, le cholestérol et la glycémie.

Cependant, cela n’a pas été prouvé scientifiquement. En conséquence, l’UE n’a approuvé aucune déclaration concernant les effets sur la santé des graines de chanvre ou de l’huile obtenue à partir de celles-ci.

En fonction de la composition de leur produit, les fabricants peuvent mettre l’accent sur les propriétés nutritionnelles individuelles: par exemple «haute teneur en fibres», «riche en acides gras polyinsaturés», «source naturelle de protéines» ou « riche en acides gras oméga-3 ».

Le THC est enivrant dans les aliments contenant du chanvre

Le THC (tétrahydrocannabinol) est l’un des cannabinoïdes qui affectent la psyché. Les variétés de chanvre à fibres d’aujourd’hui (à ne pas confondre avec le chanvre pour la production de médicaments) ont une faible teneur en THC de moins de 0,2%, conformément aux exigences de l’UE.

Aucun autre chanvre ne peut être cultivé en Europe.

Les graines de cannabis ne contiennent naturellement pas de THC. Cependant, ils peuvent entrer en contact avec des parties riches en THC de la plante (fleurs, feuilles ou tiges) pendant la récolte.

En conséquence, le THC peut être trouvé en quantités mesurables dans les graines de chanvre disponibles dans le commerce et les aliments fabriqués à partir de celles-ci.

Il n’y a pas de valeur limite normalisée pour le THC dans les aliments à travers l’Europe.

L’Institut pour la protection de la santé des consommateurs et la médecine vétérinaire a dérivé des valeurs guides de THC pour les aliments. Ils sont destinés à l’orientation des fabricants et à l’inspection des aliments.

Cependant, les valeurs indicatives sont souvent dépassées. C’est notamment le cas des produits de type thé de type chanvre, qui consistent notamment en des feuilles de chanvre et éventuellement des fleurs de chanvre, dans lesquelles le THC est naturellement contenu.

Mais des valeurs accrues ont également été trouvées dans les produits à base de graines de chanvre. Des niveaux de THC très élevés ont été trouvés dans les compléments alimentaires contenant du chanvre. Presque tous les échantillons (93%) dépassaient la valeur guide.

Des troubles de la santé sont possibles, en particulier chez les gros consommateurs, les enfants ou les femmes enceintes. La déficience peut également être aggravée par les boissons alcoolisées et certaines drogues.

THC dans les aliments d’origine animale provenant d’aliments contenant du chanvre

Le chanvre et les produits qui en sont issus peuvent être utilisés de nombreuses manières dans l’alimentation animale.

La mesure dans laquelle le THC est transféré aux produits animaux ne peut être estimée en raison d’un manque de données.

Cependant, que les vaches laitières – même avec seulement de faibles niveaux de THC dans leur alimentation – excrètent en permanence le cannabinoïde par leur lait. Par conséquent, le lait et les produits laitiers des animaux qui reçoivent des aliments à base de chanvre et de produits à base de chanvre pourraient contenir des traces de THC.

L’Autorité européenne de sécurité des aliments n’y voit actuellement aucun risque sanitaire, même si la situation de l’étude est encore globalement insuffisante.

Retrouvez les graines de cannabis de BSF Seeds sur SensorySeeds.fr et collectionner des variétés de graines de marijuana uniques et originales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here