Basic-Fit s’est installé comme la plus grande chaîne de salle de sport en France avec un total de 320 salles dans l’hexagone. L’entreprise néerlandaise a rendu le fitness beaucoup plus accessible avec des offres, mais aussi des services inédits permettant de faire du fitness l’une des activités physiques les plus pratiquées en France.

Si plus 6 millions de Français sont inscrits à une salle de sport aujourd’hui, Basic-Fit n’en est pas pour rien : salles modernes, abonnement à petit prix, suivi de coachs et application mobile permettent d’offrir une expérience sportive complète et personnalisée.

Malgré les mesures strictes prises par toutes les salles de sport de Basic-Fit pour réduire la propagation du coronavirus, les salles sont aujourd’hui fermées. Mais le sport ne doit pas s’arrêter et il est important de se maintenir en forme pendant cette période de confinement. Les adhérents ont alors accès à l’application Basic-Fit qui propose un large panel de services : suivi nutritionnel, localisation des différentes salles en Europe, suivi personnel, programme sportif, cours GXR etc. Ces GXR (« group exercice révolution ») sont des exercices de groupes classiques avec un coach menant l’activité, mais que l’on peut faire depuis chez soi en projetant le cours sur sa télévision par exemple. Il y en a plus de 100 déjà disponibles et de nouvelles séances sont rajouteés tous les 3 mois. Nécessitant peu ou pas de matériel, les GXR permettent d’avoir une motivation et une dynamique lors de l’effort avec pour chaque type de séance des un objectif précis mené par un instructeur choisi. Besoin d’un exercice détente ? Les GXR yoga menés par Herberson durent 40 minutes et proposent un cours complet dont lequel on ressort reposer. Au contraire, des cours bien plus dynamiques pour se dépasser sont aussi disponibles. Les GXR « Box » permettent d’initier ou de rappeler les mouvements de frappes. Les exercices menés par Amadou visent à travailler le haut du corps et à mettre à l’épreuve votre endurance musculaire.

Le champion de judo Teddy Riner peut aussi vous coacher lors de vos efforts, il mène des cours de HIIT (High Intensity Interval Training) visant eux aussi à faire travailler votre endurance pendant l’effort. Il mêle exercices d’endurances à exercices de renforcements musculaires, un bon complément d’entraînement pour des sportifs confinés qui en ont marre de faire leurs abdos tout seuls chez eux.

En temps normal, l’abonnement Basic-Fit offre une expérience sportive bien plus complète grâce à des salles modernes équipées de machines dernières cris, mais aussi grâce à un suivi personnalisé : des coachs présents dans les salles sont à la disposition des adhérents pour partager leurs conseils et leur expérience pour que vous atteigniez rapidement vos objectifs (prise de masse musculaire, perte de poids, amélioration du cardio…). Selon les salles, une ostéopathe peut aussi vous venir en aide pour prévenir ou soulager certaines douleurs et blessures. Les adhérents peuvent prendre directement contact avec ces spécialistes via le site internet Basic-Fit : si je recherche une salle de sport bordeaux et que je recherche un coach personnalisé pour ma remise en forme, je peux contacter des professionnels diplômés avec lesquels je vais pouvoir définir mes objectifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here