UFC 254: Khabib v Gaethje

MMA – Immédiatement après sa victoire contre Justin Gaethje lors de l’UFC 254, Khabib Nurmagomedov demandait la place de n°1 au pound for pound. C’est chose faite.

Khabib Nurmagomedov quitte donc l’UFC avec un bilan de 29-0 en carrière. Fort de trois défenses de ceinture lightweight consécutives, le Daghestanais a demandé la place de n°1 du classement pound for pound (livre pour livre, ou classement des meilleurs combattants en dehors des catégories de poids – NDLR) au Président de l’UFC Dana White. Lors de la mise à jour des classements, Khabib est apparu à la première place, faisant tomber Jon Jones du trône. Pour Nurmagomedov, cette position est un accomplissement immense, la cerise sur le gâteau :

« C’était le travail d’une vie, je n’ai jamais rien eu facilement, et rien ne m’a été donné parce que je suis quelqu’un de gentil. Travail acharné, espoir en Allah et patience, ces trois ingrédients m’aident à réussir, et bien sûr, le contrôle et les conseils de mon Père, qui a investi beaucoup de temps et de travail. »

Déjà très critique suite à la présence de Khabib dans les discussions de GOAT, Jon Jones a réagi à la perte de son statut de n°1 du classement pound for pound, en reprenant la célèbre punchline de Nurmagomedov : « This is number 1 bullshit (c’est vraiment une connerie – NDLR) ». L’ancien champion light heavyweight a aussi ajouté sur Twitter : « Victoire par décision unanime contre le remplaçant de dernière minute Al Iaquinta pour devenir champion. Conor McGregor est le seul adversaire qu’il ait eu que le grand public connaissait déjà. Catapulter ce gars en tant que meilleur de tous les temps est hilarant. »

3 Commentaires

  1. Jones est vraiment pathétique surtout qu’il devrait se faire tout petit du à ses nombreux tests positifs.
    Pour ma part, le mma est un sport trop jeune pour décerner un titre de GOAT
    En effet, il faudra attendre encore 40 ans avant de décerner un titre de meilleur de tout les temps .
    Pour l’instant nous avons eu la chance de connaitre Khabib qui sera sans nul doute un modèle pour les prochaines générations

  2. Une chose est presque sûr en tout cas, Kabib est dans un tout petit cercle de champion avec :
    Fedor, Rickson Gracie, JSP, Royce Gracie, Ken Shamrock etc… C’est à la fin qu’on peu juger le parcours d’un champion et sa légende, quand à Jon Jones faut espérer pour lui qu’il arrive a monter chez les lourds sans se doper !

    Une légende ce n’est pas que le nombre de défense de titres, c’est aussi la régularité, l’humilité, pas de dopage, la gratitude envers ceux qui vous ont contribué à la réussite du champion .

    Bref, bravo Kabib nul doute qu’il va se mettre à manager des jeunes et à faire émerger de futur combattants de haut niveau !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here