MA – Actuel champion middleweight de l’UFC, Israel Adesanya prépare sa montée dans la catégorie supérieure. Il aimerait bien se frotter au grappling adverse.

Invaincu en carrière, Israel Adesanya trône sur la catégorie middleweight de l’UFC depuis octobre 2019. Après une nouvelle défense de ceinture, face à Paulo Costa, le Stylebender a décidé de monter dans la catégorie supérieure. D’ici quelques mois, il va ainsi s’attaquer au champion light-heavyweight Jan Blachowicz. Alors que ses derniers adversaires n’ont pas essayé de le malmener en grappling (depuis Kelvin Gastelum en avril 2019 – NDLR), Adesanya espère que les -93kg s’essaieront dans le domaine. En effet, le prodige du striking veut « étrangler quelqu’un » (via MMA Fighting).

« J’espère qu’ils commenceront à tenter des takedowns parce que je veux étrangler quelqu’un. Je veux dire que les gens essayaient au début de ma carrière à l’UFC, puis ils ont réalisé : ‘Nous ne pouvons pas faire ça, putain, frappons, oh nous ne pouvons pas faire ça non plus’. Ils devraient tenter encore de m’amener au sol, parce que j’ai quelques subterfuges que je veux utiliser. »

Pour sa montée en light-heavyweight, Adesanya ne prévoit pas de révolution : « On va simplement continuer à faire ce que nous avons toujours fait, c’est-à-dire de nous améliorer chaque jour. Il n’y a rien qui va changer à ce sujet. Ce sera la même merde. Entrer dans la cage, établir ma domination, ma gestion de la distance, de mon énergie et puis les démonter jusqu’à ce qu’ils tombent – ou que je les endorme. »

Partager cet article

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *