Lors de l’UFC 276, Israel Adesanya défendra son titre face à Jared Cannonier. De son côté, Alex Pereira sera également de retour, pour affronter Sean Strickland, 4e du classement. Il serait légitime de penser que l’UFC tente de placer ses pions pour organiser une confrontation entre les deux fighters dans l’octogone. Et pour cause, le Brésilien est le seul homme à avoir battu à deux reprises le Nigérian et à l’avoir mis KO dans une discipline voisine.
Cela a eu lieu à l’époque où les deux hommes performaient au GLORY, l’organisation considérée comme le leader mondial du kickboxing. En 2016, Alex Pereira s’était imposé une première fois en Chine, face à l’actuel champion middleweight de l’UFC. L’année suivante, il l’avait de nouveau battu au Brésil, mais cette fois-ci par KO. Dès lors, il serait tentant de penser que le 3e chapitre du récit sera écrit à l’UFC. Toutefois, le Brésilien n’a eu que deux apparitions dans l’octogone jusqu’à présent. De plus, il est encore absent du top 15 de la division middleweight.
SUR LE MÊME SUJET :
Mais malgré cela, Dana White semble pour l’idée d’organiser cette opposition. Le Président de l’UFC a donné une interview à Yahoo! Sports : « Ces deux gars sont issus du GLORY Kickboxing. Pereira a été double champion là-bas, en middleweight et en light-heavyweight. Il a deux victoires sur Israel Adesanya. Et vous savez, il a deux victoires à l’UFC pour l’heure. […] Il affronte Strickland, un dur, un solide, un cinglé. Cela devrait être un sacré bon affrontement. Et s’il gagne, cela aurait beaucoup de sens d’organiser le rematch contre Adesanya. »
J’ai fais un rêve et j’ai vu Strickland l’emporter.
Encore faut-il que les deux l’emportent…