MMA – Lors de l’UFC 276, Israel Adesanya devrait affronter Jared Cannonier. Alex Pereira sera également présent et ce n’est pas un hasard.

Parmi les matchs révélés par accident lors de l’interview de Dana White par The Pivot, Israel Adesanya vs Jared Cannonier ne fait pas office de surprise. Le champion middleweight défendra comme prévu sa ceinture face à Cannonier, ne manquait que la date. Ce sera lors de l’UFC 276,le 2 juillet, pour l’International Fight Week. Mais les observateurs n’ont pas manqué de souligner qu’un autre choc en middleweight avait été programmé pour cette carte : Sean Strickland vs Alex Pereira.

Initialement, les deux hommes devaient s’affronter quelques semaines plus tard pour l’UFC 277. Strickland, classé 4e ex-aequo de la division, prend un risque en acceptant d’affronter un adversaire non-classé… mais Alex Pereira n’est évidemment pas n’importe qui. L’ancien champion du Glory n’en est qu’à 5-1 en MMA, mais c’est sa carrière de kickboxer qui fait son aura. En pied-poing, « Poatan » est une légende. Il est surtout… le seul homme à avoir mis K.O. un certain Israel Adesanya. C’était en 2017. Cette violente défaite, la deuxième d’Adesanya contre Pereira, allait pousser le Nigérian vers le MMA. Le Brésilien, lui, mettrait plus longtemps pour faire sa transition mais l’évoquait régulièrement.

SUR LE MÊME SUJET :

L’autoroute vers le titre

Sans surprise, l’UFC va s’emparer de cette trame narrative dès l’arrivée d’Alex Pereira dans l’organisation. Alors qu’il n’est qu’à 3-1 en MMA, Poatan est pointé comme une menace pour Adesanya. Deux victoires spectaculaires plus tard, le voilà propulsé contre un top 5 sans même avoir obtenu de classement dans le top 15. Un traitement de faveur exceptionnel, auquel même Khamzat Chimaev n’a pas eu droit. Il faut dire que Pereira a déjà 34 ans et qu’Israel Adesanya semble déjà à bout de challengers.

S’il venait à bout du très coriace Strickland, connu pour ses qualités debout et sa durabilité, Pereira aurait la plateforme parfaite pour un call-out mémorable à l’attention du champion, qui se produira dans la même soirée. Et s’il venait à être stoppé, Adesanya tiendrait probablement son prochain défi en la personne de Strickland. L’UFC a bien calculé son coup. Et le public, lui, en aura quoi qu’il en soit pour son argent !

Partager cet article

SourceThe Pivot
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Bien, bien, bien !

    Répondre