MMA – L’ancien champion middleweight Israel Adesanya met fin à une rumeur persistante après l’UFC 305.

Israel Adesanya est l’un des visages de l’UFC. Ancien champion de la catégorie middleweight, le Nigérian était l’un des combattants les plus dominants de sa génération. Toutefois, depuis sa défaite face à Alex Pereira lors de l’UFC 281, le Stylebender n’est plus que l’ombre de lui-même. En effet, sur ses 4 derniers combats, Izzy a perdu à trois reprises et ne s’est imposé qu’une seule fois. En main event de l’UFC 305, The Last Stylebender vient de subir sa première défaite par soumission face à Dricus Du Plessis.

La retraite ?

Israel Adesanya traverse une période compliquée. Toutefois, à 35 ans, l’ancien du Glory pense pouvoir encore performer au plus haut niveau. C’est pourquoi l’idée d’une retraite semble inconcevable. Lors de la conférence de presse après l’UFC 305, The Last Stylebender s’est montré catégorique. En effet, l’ancien champion a déclaré : « Je n’ai enlevé mes gants que parce qu’ils étaient serrés. Dricus Du Plessis a une grosse tête, je l’ai frappé avec quelques coups. Ma main était donc un peu amochée, pas cassée mais juste un peu enflée. C’est pourquoi j’ai enlevé les gants, mais rien sur la retraite, non non non. Je vous l’ai dit, je ne vais pas partir. Je ne partirai pas tant que je n’aurai pas envie de partir ».

SUR LE MÊME SUJET :

Que pensez-vous de la situation d’Izzy ?

Partager cet article

SourceBJPenn.com
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kevin.b

    Je serais d’avis à ce qu’à partir du moment où un champion perde sa ceinture, il prenne sa retraite aussitôt.

    Du coup ça enlèverait le scénario Izzy – Pereira 2, mais je ne vois aucun intérêt à voir Volkanovski, Usman ou encore Aldo à nouveau dans la cage.

    À partit du moment où tu perds ta première défense de ceinture et que ton objectif a déjà été atteint, tu n’as plus rien à faire dans une cage face aux jeunes qui attendent leur tour.

    Répondre
  2. Kevin.b

    Oups, j’ai cru que ça n’avait pas pris en compte la première fois. Veuillez s’il-vous-plaît, accepter mes plus sincères et plates excuses.

    Répondre
  3. Kevin.b

    Juste d’un point de vue santé, évidemment que l’UFC ne laissera jamais partir un champion qui vend. Mais ça pourrait aussi galvaniser le champion si il veut vraiment continuer ou non.

    Répondre
  4. Mourad

    Le futur pour ADESANYA que j’aime énormément !!!
    D’ici quelques mois pereira et driscus vont combattre et pereira va gagner.
    Ensuite c’est un combat contre Pereira en 5 rounds que va remporter Adesanya et il va redevenir le plus grand champion avec une deuxième ceinture et cette fois-ci en 93 kgs.

    On ne lâche pas IZZY

    Répondre
  5. Kevin.b

    Me suis mal exprimé en disant de laisser la place aux jeunes. Un champion UFC à 20 ans comme à 50 ans devrait défendre sa ceinture et au moment où il perds, il ne retourne pas dans les classements.

    Répondre
  6. Kevin.b

    Perd*

    L’objectif est atteint en ayant obtenu le titre, place à de nouveaux visages à la première défense ratée.

    Libre au champion de défendre 10 fois si il le peut. Mais à la première défaite, il devient entraîneur, consultant ou que sais-je encore.

    Répondre
  7. Joker

    Tu dis vraiment n’importe quoi Kevin B, rassure moi tu troll là c’est pas possible ?

    Répondre