Assurément, Israel Adesanya fait partie des superstars de l’UFC. Très peu de défaites à son actif, un style orienté autour du striking et une personnalité qui lui est propre, voici la recette. Le fait est que le champion des middleweights ne laisse personne indifférent. Soit il agace, soit il est admiré, il n’y a pas de demi-mesure avec Israel Adesanya. Aussi, un tel statut devrait lui garantir une place de choix lorsqu’il s’agit de promotion avec l’organisation. Pourtant, Eugene Bareman, son coach, pense qu’Israel Adesanya n’est pas suffisamment mis en avant par l’organisation.
Pour « Submission Radio » sur YouTube, il se laisse aller à quelques confidences. Ainsi, il répond à l’affirmation selon laquelle le champion ne serait que peu promu par l’organisation.
« Vous avez raison, à cent pour cent. Mais je ne suis pas, actuellement, disposé à discuter de ce sujet en particulier. En ce moment, je suis désolé les gars, je ne peux pas. C’est une affirmation exacte à cent pour cent. Il serait exact de dire qu’il n’est pas poussé comme il le devrait le moins du monde. Mais il y a des choses dont je ne peux pas parler à ce sujet. Alors, je vais juste laisser ça sans commentaire. Mais votre hypothèse est correcte, ils pourraient le faire. Au moins, je suis d’accord avec cela. »
SUR LE MÊME SUJET :
En outre, malgré la retenue apparente de Bareman, il ne semble pas convaincu par le travail de promotion autour du champion. Respectueux de cette plateforme que représente l’UFC, il ne veut pas mettre en péril son poulain. Entre les lignes, nous comprenons cependant qu’il n’en pense pas moins.
Heureusement pour Adesanya, ses performances n’ont pas besoin d’une promotion outre mesure. D’ailleurs, il aura l’occasion de faire parler de lui dans la nuit du 12 au 13 février face à Robert Whittaker.
COMMENTAIRES