MMA – Sean Strickland semble finalement assez proche d’être booké face à Israel Adesanya pour avoir sa chance au titre middleweight.

Après avoir battu Robert Whittaker le 8 juillet dernier à la T-Mobile-Arena de Las Vegas, Dricus Du Plessis s’était retrouvé nez-à-nez face à Israel Adesanya dans l’octogone. Ayant pris la première place du classement middleweight, le Sud-Africain avait été assuré d’aller affronter au champion dans un futur proche. Toutefois, le futur aspirant au titre des moins de 84 kilos s’est blessé, ce qui a de nouveau redistribué les cartes au sein de la catégorie de poids. Le nom de Sean Strickland avait alors refait surface dans les discussions.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1686767100117798913

Sean Strickland sur la bonne voie ?

Eric Nicksick a fait des déclarations lors de son apparition dans le podcast Submission Radio. L’entraîneur de Sean Strickland a affirmé que son protégé était en train de préparer son visa pour pouvoir se rendre à Sydney le 9 septembre prochain. Néanmoins, le principal intéressé avait affirmé, via plusieurs posts sur les réseaux sociaux, qu’il ne s’agissait pas de l’option que l’UFC envisageait réellement et que cette première chance au titre pourrait ainsi lui passer sous le nez. Cette version de l’histoire nuance ainsi celle de son coach.

SUR LE MÊME SUJET :

Israel Adesanya : quel challenger ?

Le top 5 de la catégorie middleweight est composé de : Dricus Du Plessis, qui a dû renoncer à sa chance au titre, suivi dans l’ordre de Robert Whittaker, Jared Cannonier et Marvin Vettori, qui ont tous les trois déjà eu leur opportunité face à Israel Adesanya. Dès lors, Sean Strickland, qui se situe en cinquième position et qui n’a pas encore eu sa chance, semble être la meilleure option possible pour beaucoup de fans. Reste à savoir le scénario que l’UFC finira par retenir.

Partager cet article

SourceSubmission Radio
Crédits photosGetty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *