Bien qu’ils n’aient pas performé au même niveau dans les rangs professionnels, Mike Tyson et Jake Paul possèdent un certain nombre de points communs. Le 28 novembre 2020, les deux hommes performaient sur la même carte du Triller Fight Club. Si l’ancien champion du monde avait disputé un duel d’exhibition avec Roy Jones Jr, le youtubeur aux 20,4 millions d’abonnés avait quant à lui mis KO le basketteur Nate Robinson. Depuis, le cadet des frères Paul s’est imposé face à plusieurs grands noms du MMA tels que Ben Askren, Tyron Woodley et Anderson Silva dans les règles du noble art.
Interviewé par USA Today Sports, Mike Tyson a fait l’éloge de Jake Paul. L’ancien champion du monde semble avoir été subjugué par la prestation du prodige de Cleveland : « Il est en train de sauver la boxe et il le fera aussi longtemps qu’il continuera à se battre. Il a cette lumière, vous avez ce que cela signifie ? Il est fêlé et il a la lumière. » Le youtubeur aux 20,4 millions peut ainsi se vanter d’avoir reçu les compliments d’un homme qui a disputé des batailles de légende face à des vétérans du noble art tels que Trevor Berbick, Larry Holmes ou encore Evander Holyfield.
Le 5 août prochain, Jake Paul sera convié à l’Americian Airlines Center de Dallas pour affronter Nate Diaz, qui effectuera ses débuts en boxe anglaise après un parcours de quinze ans à l’UFC. La force de frappe et l’explosivité des deux hommes laissent présager une confrontation particulièrement disputée. Pour l’heure, le cadet des frères Paul est considéré comme le favori par les bookmakers. Le youtubeur aux 20,4 millions d’abonnés tentera de se refaire une santé après s’être incliné face à Tommy Fury en début d’année.
COMMENTAIRES