MMA – Fort de son succès sur Hermansson, il pèse désormais. Cela tombe bien, Israel Adesanya est intéressé par Sean Strickland.

Sean Strickland est désormais un athlète sur lequel il faut compter en middleweight. En effet, ce dernier est venu à bout de Jack Hermansson par décision partagée lors de l’UFC Fight Night 200. Si le suédois s’imaginait déjà filer vers le titre, il semblerait que Strickland pourrait bien être le prochain sur la liste. Aussi, le champion Israel Adesanya s’est exprimé sur l’idée d’un duel entre lui et celui que l’on surnomme « Tarzan ». Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que Israel Adesanya est bel et bien intéressé par Sean Strickland.

Au cours d’un media day pour l’UFC 271, la question a été posée directement au champion. Il faut dire que Sean Strickland avait le premier exprimé son intérêt pour une telle opposition. Voici ce qu’avait à en dire Adesanya :

SUR LE MÊME SUJET :

« J’aime la viande fraîche. J’aime le sang frais. Et nous verrons. On verra après ce week-end. Je dois observer ce que font Bumson et Cannonier ce week-end, et nous verrons. Ça rapporterait beaucoup d’argent si moi et lui nous affrontions actuellement. Croyez-moi. Je suis un peu un troll, mais je le garde sous le coude. Mais oui, si ça arrive, ça arrive. Mais nous verrons après ce week-end. »

Ainsi, le champion ne s’avance pas trop sur la suite immédiate pour lui à l’UFC. En cas de victoire face à Whittaker, il disposera de multiples options. Il pourrait se tourner vers le vainqueur de Brunson vs Cannonier, tenter à nouveau la catégorie des light-heavyweights ou encore affronter Sean Strickland. Une défaite ouvrirait quant à elle la possibilité d’organiser une trilogie face à Robert Whittaker. Le champion ne reculera devant aucun challenge et rien n’est figé à l’UFC. Rendez vous donc ce week-end, comme le dit lui-même Adesanya pour y voir plus clair sur la suite.

Partager cet article

SourceYouTube - UFC
Crédits photosYouTube - UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *