MMA – Le champion veut battre tous les records. D’après son coach, Israel Adesanya vise six défenses de titre en un an.

Fort de son succès dans la cage, et de son nouveau gros contrat avec l’UFC, Adesanya vise haut. Ainsi, son coach, Eugene Bareman, évoque les très gros objectifs de son poulain pour les années à venir. Si l’on en croit ses dires, des records devraient pleuvoir. Un en particulier, celui des défenses de ceinture sur une année. Aussi, pour l’émission « The MMA Hour » de Ariel Helwani, Bareman évoque six défenses de titre en un an pour Israel Adesanya.

Voici ce qu’il déclare en détail : « Pour être honnête, ce que nous ciblons cette année, nous voulons un run record de championnats. Nous voulons essayer de faire le plus d’affrontements de championnat sur une année. Je ne suis pas certain de ce que c’était, tu le sais sans doute mieux que moi [s’adressant à Ariel Helwani]. Mais c’est ce que nous visons, on voudrait finalement… Pour l’une de ces années à venir, réaliser cinq ou six défenses sur un an. C’est ce que nous voulons faire si nous pouvons le faire. »

SUR LE MÊME SUJET :

Ainsi, l’objectif est lâché, cinq ou six défenses de titre sur une seule année, voila ce qui attend Israel Adesanya. Pour un champion de son calibre, et pour ce qu’il souhaite incarner, il fallait au moins cela. L’objectif depuis ses dernières apparitions semble être de franchir un nouveau cap dans sa carrière. La tentative en light-heavyweight était sans doute un indice. Le très gros contrat avec l’UFC le confirme, Israel Adesanya veut accomplir ce qui n’a jamais été accompli au sein de l’octogone. Il souhaite devenir une superstar, et s’inspirera sans doute de Conor McGregor qu’il a en haute estime.

Mais, avant cela, il faudra vaincre à nouveau Robert Whittaker. La tâche ne sera pas aisée, le duel se déroulera dans la nuit du 12 au 13 février prochain !

Partager cet article

SourceThe MMA Hour
Crédits photosYouTube - UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.