Tout comme Israel Adesanya avant lui, Kamaru Usman est revenu sur l’idée de s’affronter entre champions. Et, tout comme Adesanya, le champion des welterweights a tout simplement écarté l’idée. Les arguments sont les mêmes que ceux que le « Nigerian Nightmare » avait énoncés auparavant. Ainsi, il n’imagine pas deux frères nigérians se faire face dans la cage. Alors, même si cette opposition semblait très fortement intéresser son manager, Ali Abdelaziz, tout porte à croire qu’elle ne verra jamais le jour.
Pour « CBS Sports Network », Kamaru est revenu sur l’idée de ce duel qui fascine les fans et les observateurs. Aussi, voici ce qu’il répond :
SUR LE MÊME SUJET :
« Comme je l’ai dit auparavant, tant qu’Israel Adesanya est le champion, je n’ai aucun intérêt à aller en middleweight. Adesanya est un compatriote nigérian. Un bon gars. Je l’apprécie, j’aime son approche. Je l’ai dit, je préfère que deux Nigérians aient les ceintures plutôt qu’un ait les deux. Si Dana est prêt à s’asseoir et à nous dire, avec 100 millions de dollars “hey partageons ça”, la nous pourrions discuter. Parce qu’à ce moment-là, mon petit frère, mon frère de sang, il faudrait qu’on se parle et qu’on se dise “Hey, allons-y et gagnons cet argent”. »
Bref, au vu de la somme évoquée, le duel est quasiment certain de ne jamais voir le jour. Sauf offre extravagante, nous ne verrons jamais ce duel, entre un lutteur et un striker d’élite au sein de la cage. En revanche, il ne serait pas surprenant de voir un des deux athlètes évoluer un jour au sein d’une autre catégorie. Adesanya a déjà fait l’essai une catégorie au-dessus, sans succès. Et, on le sait, Usman était prêt à faire un grand saut de deux catégories pour lui-même tenter sa chance !
COMMENTAIRES