Durant sa longue carrière en judo, Kayla Harrison a notamment été médaillée d’or aux Jeux Olympiques de 2012. Depuis 2018, elle mène une carrière en MMA et affiche un sans faute dans cette discipline. Elle est actuellement invaincu en douze affrontements dont un à l’Invicta FC face à Courtney King.
En 2019, elle bat Larissa Pacheco en finale de la première saison du PFL et empoche le million de dollars promis au vainqueur de chaque catégorie. Après une année d’interruption pour l’organisation, elle réussit de nouveau à se qualifier en finale et s’impose face à Taylor Guardado pour remporter le pactole.
La présence de la championne en titre dans la compétition semble cependant compromise. Ariel Helwani a posté un tweet dans lequel il est resté très évasif : « Les pourparlers entre Kayla Harrison et la PFL ont rencontré un obstacle à onze heures, m’a-t-on dit. Ce n’est pas suspendu mais des obstacles sont apparus. Elle évalue maintenant ce qu’elle compte faire et rien n’est exclu ».
SUR LE MÊME SUJET :
Plus tard, Ariel Helwani a lancé un autre tweet : « Changement de plan? », laissant à penser que Kayla Harrison ne sera probablement pas de retour dans le décagone du PFL pour une nouvelle saison. Ces messages ont suscité l’inquiétude de certains fans.
D’après Ariel Helwani, l’UFC aurait pression pour obtenir Kayla Harrison. Dana White avait déjà invité la championne du PFL à venir se mesurer à Amanda Nunes. Scott Coker, le Président du Bellator, avait également suscité l’intérêt que l’orginasation qu’il dirige avait envers Kayla Harrison. Mais de récentes rumeurs lancées par plusieurs fighters ont surtout laissé entendre une possible signature avec l’UFC.
Aimeriez-vous voir Kayla Harrison à l’UFC?
COMMENTAIRES