La première apparition de Jacare Souza sous la bannière de l’UFC remonte à mai 2013. Sa plus récente apparition quant à elle, était également en mai, de l’année 2021. Ainsi, Souza aura passé huit années au sein de la plus prestigieuse organisation de MMA du monde. Mais, à l’âge de 42 ans, le haut niveau ne pardonne aucune baisse de régime.
Seulement, si on le pensait retiré à tout jamais du sport, il n’en est rien. En effet, Jacare a révélé avoir commencé un entraînement axé sur la boxe anglaise. Il va plus loin en dévoilant avoir reçu une offre et l’avoir accepté verbalement. Pour le site « Sherdog », il révèle davantage de détails sur cette nouvelle opportunité.
SUR LE MÊME SUJET :
« Je ne pouvais pas rester loin de ma routine d’entraînement. J’ai commencé à m’entraîner en boxe et j’ai reçu une proposition qui m’a plu. Impossible de donner le nom de l’évènement pour le moment. Ce que je peux révéler, c’est que ma boxe est déjà aiguisée. Même si je viens du monde du jiu-jitsu, j’ai toujours adoré boxer. Si vous regardez mes apparitions en MMA, j’ai toujours eu les mains lourdes. »
Aussi, l’idée d’une retraite complète pour Jacare Souza ne semblait tout simplement pas possible. Tant d’années à s’entraîner, son mode de vie est 100 % dédié au sport de haut niveau. Reste qu’à 42 ans et un background au sol majoritairement, il faudra qu’il fasse le choix du bon adversaire. Sa fin de carrière avait été très compliquée au sein de l’UFC. En effet, Jacare reste sur quatre défaites consécutives. La dernière, face à Andre Muniz, constitue sa première soumission encaissée en carrière. De plus, il avait littéralement fini le bras cassé. Espérons que Jacare Souza ne tire pas trop sur la corde d’une carrière déjà bien remplie.
COMMENTAIRES