Jack Della Maddalena fait une entrée fracassante dans le classement de l’UFC
MMA – Après sa victoire sur Belal Muhammad, Jack Della Maddalena fait une entrée fracassante dans le classement pound-for-pound de l’UFC.
Jack Della Maddalena a commencé sa carrière professionnelle par deux défaites. Pourtant, l’Australien n’a jamais abandonné son rêve et a enchaîné les victoires ensuite. Après 17 victoires, le jeune homme s’est vu proposer une chance pour la ceinture de la division welterweight. Ainsi, en main event de l’UFC 315, JDM a fait face au champion en titre : Belal Muhammad. Alors que l’Américain était annoncé favori, c’est finalement l’Australien qui est reparti avec la ceinture. En effet, les juges ont accordé la victoire par décision unanime au natif de Perth.
P4P :
Grâce à sa victoire sur Belal Muhammad, Jack Della Maddalena est devenu le nouveau champion de la catégorie welterweight de l’UFC. Par ailleurs, l’Australien a également intégré le pound-for-pound (classement toutes catégories confondues). JDM a été propulsé à la neuvième place de ce top. Son rival Belal Muhammad, lui, a perdu 6 places et est redescendu à la treizième place. À la tête de ce top, Islam Makhachev règne devant Jon Jones à la deuxième place, puis Ilia Topuria à la troisième place.
Prochain challenger :
Immédiatement après sa victoire, Jack Della Maddalena a expliqué accepter un choc avec Islam Makhachev. Pour rappel, le Russe voulait monter en welterweight pour tenter de s’offrir une deuxième ceinture. Aujourd’hui, les deux hommes sont prêts à s’affronter et la rencontre semble inévitable. Pour le moment, l’UFC n’a pas fait d’annonce concernant ce combat.
Que pensez-vous de ce choc ?