Boxe – Jake Paul semble être d’accord avec les propos d’Ali Abdelaziz, et pense que Canelo Alvarez tente d’éviter ce face-à-face.

Ali Abdelaziz et Canelo Alvarez ont été impliqués dans des conflits sur les réseaux sociaux. En cause, le manager de Kamaru Usman a reproché au boxeur mexicain de tenter d’esquiver une éventuelle confrontation avec le champion welterweight de l’UFC. Or, pour Abdelaziz, les choses vont encore plus loin. Le multiple champion du monde de boxe aurait selon lui tout simplement la fâcheuse tendance à refuser des adversaires qui feraient l’objet d’une menace trop importante.

L’affrontement semble assez peu réaliste. Le Mexicain s’apprête à monter à 91 kilos tandis que Kamaru Usman ne pèse que 77 kilos. L’écart de poids serait donc trop important entre les deux hommes. De plus, le champion welterweight de l’UFC est sous contrat avec son organisation, ce qui constitue un obstacle supplémentaire.

Bien que Jake Paul semble éprouver une haine envers le manager de Kamaru Usman, le youtubeur-boxeur semblerait prendre parti pour lui au sujet de Canelo Alvarez. The Problem Child avait justement lui aussi fait des appels au boxeur mexicain et s’était dit prêt à l’affronter d’ici plusieurs années. À 25 ans, Jake Paul a déjà remporté cinq affrontements professionnels en boxe, et se hisse dans le top 3 des sportifs les mieux payés de cette discipline.

SUR LE MÊME SUJET :

Peu connus ?

Dans une entrevue accordée à Fight Hub TV, ce dernier a exprimé son point de vue : « Je pense que le manager de Kamaru Usman a raison dans ce sens. Même si c’est un rat, nous savons tous que c’est une petite ordure de criminel, de menteur, qui s’est fait virer d’un pays. Donc, je pense que son manager est une m*rde, ne vous méprenez pas. Mais je pense qu’il a raison dans le sens où Canelo évite beaucoup de gens. Vous savez, le match avec Joseph Benavidez, celui avec Jermall Charlo, pourquoi ces affrontements n’ont-ils pas lieu ? Et vous savez, il ne performe pas face à de grands noms. Ces gars-là sont relativement peu connus. »

La liste des adversaires que Canelo Alvarez a battu en soixante oppositions est toutefois très longue. Depuis sa défaite face à Floyd Mayweather en 2013, il a réussi à s’imposer face à des noms comme Julio César Chávez Jr, Gennady Golovkin ou encore Callum Smith. Le 7 mai prochain, il tentera de devenir champion dans une autre catégorie, celle des light-heavyweights. Il affrontera le boxeur invaincu Dmitry Bivol à la T-Mobile Arena, pour la ceinture super WBA.

Partager cet article

SourceFight Hub TV
Crédits photosYoutube / Showtime Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Alexxx

    Juste d accord avec Jake Paul concernant Ali. Pour le reste de son discours, il n y a aucun argument, il suffit de regarder le palmarès de Canelo pour s en convaincre. Jake Paul devrait s appliquer son raisonnement à lui même et affronter enfin des vrais boxeurs.

    Répondre
  2. Nemraude

    Bla bla bla, Tommy Fury t’attends Jake.

    Répondre