MMA – Elle souhaite finir sa carrière au sein l’organisation. En ce sens, Joanna Jedrzejczyk a signé un nouveau contrat avec l’UFC.

L’ancienne championne des strawweights s’est faite rare ces derniers temps à l’UFC. En effet, nous n’avons plus revu Joanna Jedrzejczyk dans la cage depuis plus de deux ans. Elle affrontait en mars 2020 Weili Zhang, au cours d’un duel qui restera dans les annales. Après sa défaite face à Zhang, Joanna a tout bonnement décidé de prendre une longue pause bien méritée dans sa carrière. Aujourd’hui, en grande compétitrice, elle ne souhaite revenir que pour affronter les meilleures. Aussi, elle n’a pas mis de côté l’idée de ravir le titre qui était autrefois le sien. En ce sens, Joanna Jedrzejczyk a signé un nouveau contrat avec l’UFC.

L’argent n’est pas la motivation principale de l’ex-championne. Pour elle, rien n’est plus important que la trace qu’elle laissera au sein de l’histoire chez les athlètes féminines. Au cours d’une interview avec « MMA Fighting », elle déclare même vouloir terminer sa carrière au sein de l’organisation et aucune autre. Sur son nouveau contrat, elle déclare : « C’est un accord pour plusieurs apparitions. J’ai toujours dit que je voulais prendre ma retraite à l’UFC. Bien sûr, les gens aimeraient me voir faire ceci ou cela après, mais je sens que si je me retire du MMA, ce sera à l’UFC. Il s’agit de la meilleure ligue de MMA au monde. Je ne veux pas aller ailleurs et me battre pour plus d’argent. L’argent ne fait pas tout. J’ai gagné assez d’argent pour moi, mes enfants et probablement mes petits-enfants. Mais il ne s’agit pas que d’argent. Vous devez avoir cette fierté en vous. Vous devez savoir quoi faire et comment donner la priorité à certaines choses. C’est ce que j’essaie de faire. »

SUR LE MÊME SUJET :

À l’heure où le sport est devenu un véritable business, Jedrzejczyk tient un discours à contre-courant. En effet, alors qu’elle pourrait signer ailleurs et gagner plus d’argent, elle ne le fait délibérément pas. Pourquoi ? Parce que selon elle, l’UFC est tout simplement la meilleure organisation au monde. Et, compétitrice dans l’âme, elle ne souhaite faire face qu’aux meilleures athlètes du monde. Joanna Jedrzejczyk parviendra-t-elle à récupérer son trône chez les strawweights ?

Partager cet article

SourceMMA Fighting
Crédits photosUFC - YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Ravi pour elle, si elle tape Weili et Rose / Esperaza j’en resterais bouche-bée !

    Répondre
    • Josh

      Ça va être très chaud !

      Répondre